Connexion
La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 23:31 (2017)
Voir les messages sans réponses
L'Auberge du Lys Blanc
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1098, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Auberge du Lys Blanc Index du Forum -> Archive des postes -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Logane Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 19:25 (2009)
Sujet du message: L'Auberge du Lys Blanc
Répondre en citant

-Pendy, calme-toi ! fit Logane avant d'essuyer ses larmes. Ennaxor ne m'a rien fait ! Elle venait à peine d'ouvrir la porte lorsque tu es apparue.

Elle la dépassa et prit son panier de linge sale avant de descendre, Pendella à sa suite. Logane lui expliqua en marchant vers le jardin dehors :

-J'ai vu mère. Elle m'a prévenue de me méfier du mal qui porte plusieurs masques. Et elle a ajouté qu'elle avait senti nos bouleversements. Je suppose qu'elle parlait plutôt des tiens étant donné que je n'ai pas eu de débordement d'émotion pour personne...

"Menteuse" sa conscience lui dit-elle, moqueuse. Serrant les dents, Logane fit chauffer le gros bac d'eau pour laver le linge avec la paume de sa main, puis demanda à Pendy de l'aider à faire entrer les draps dans l'eau. Ensuite, elle se retroussa les manches et fronça les sourcils de fatigue.

-Ça irait plus vite si...

Elle consulta sa soeur du regard, puis les deux femmes élevèrent leurs mains haut vers le ciel en psalmodiant à l'unisson :

-Ednamed el ej, éval tios egnil el euq ! (Note : lorsque les soeurs Lilwen lanceront des sorts en même temps, la couleur aqua de Pendella et rouge de Logane fusionneront pour former du violet.)

Soudain, l'eau dans le bac se mit à bouillir en formant de grosses bulles de savon. Les draps furent brassés de droite à gauche. Logane et Pendella se sourirent, taquines. Ne leur restait plus maintenant qu'à les transvider dans le bac d'eau propre pour les rincer et ensuite les étendre pour le séchage. Les deux sorcières éclatèrent de rire !

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 19:25 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 19:42 (2009)
Répondre en citant

Pendella écouta sa soeur et commença à se sentir mal.

- Mais c'est ... que .. Mais tu as aussi bien entendu Razan dire à Ennaxor de s'éloigner de nous ... c'est un peu normal que j'agisse ainsi non?

Elle descendit les escaliers et celle-ci parla de sa mère.

- Tu as vu mère!! dit-elle avec de grands yeux. Tu vois, qu'est ce qui nous fait pas croire que ce masque ce n'est pas Ennaxor qui le porte et que Razan en sait plus sur elle que nous le pensons ...

Elle fit ce que sa soeur lui demanda et mit les draps dans l'eau. Au contact de l'eau une lueur de bleu passa dans ses yeux. Elle comprit l'idée de sa soeur et leva les bras. En même temps, elles lançèrent un sort.

Lorsque le tout fût terminée, Pendy et Logane retirèrent les draps du bac et les dépossèrent dans le bac propre. Elles se regardèrent à nouveau et avec un sourire, les deux soeurs levèrent les bras vers le ciel.

- Ednamed el ej, udneté te recnir tios egnil el euq !

Les filles éclatèrent de rire.

- Si on se faisait prendre Lo?

Dernière édition par Pendella Lilwen le Ven 16 Oct - 19:49 (2009); édité 1 fois
Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 19:46 (2009)
Répondre en citant

Razan arrêta son entrainement et allait rentrer lorsqu'il vit les 2 soeurs sortirent le linge sale. Il les vit ensuite lever les bras pour ensuite dire des paroles incompréhensives.

- Alors ce sont des sorcières...

Il resta en retrait sans se faire voir...

Logane Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 20:00 (2009)
Répondre en citant

Logane haussa les épaules.

-Peut-être qu'elle en sait plus... Peu importe, elle ne m'a communiqué aucune information pertinente à ce sujet, à part de nous méfier. Et je ne crois pas Ennaxor méchante...

Logane cacha son visage derrière ses longs cheveux pour camoufler son trouble à sa petite soeur. Puis, lorsqu'elles eurent terminé la lessive, elle répondit à son autre question.

-Je ne me cache pas, Pendy. Maman ne se cachait pas. J'ai ravivé le foyer tout à l'heure devant Seika et j'ai bien vu sa surprise, mais pas de frayeur. La magie est omniprésente dans notre univers. Nous avons des dons, pourquoi s'en cacher ? Et puis... le lavage est fait !

Elle éclata de rire.

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 20:11 (2009)
Répondre en citant

- Tu as raison ... j'ai juste peur à cause du sorcier ...

Pendella remarqua que sa soeur avait quelque chose, mais ne savait pas quoi. Peut-être elle se trompait.

- Qu'est ce qu'il y a Lo? Je ne me sens peut-être pas bien c'est temps-ci, mais tu ne paraîts pas plus mieux que moi ... tu sais que tu peux tout me dire.

Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 20:24 (2009)
Répondre en citant

Après un temps, Razan sorti de derrière de l'arbre comme si de rien était. Il s'avança vers les deux soeurs toujours bien caché du soleil par sa grande cape.

- Bonjour mesdames. Comment allez vous?

Il salua plus particulièrement Pendella avec un sourire narquois en la regardant droit dans les yeux...

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 20:27 (2009)
Répondre en citant

Lorsque Pendy entendit la voix de Razan, celle-ci s'approcha un peu plus de sa soeur. Elle ne leva jamais la tête pour le regarder, mais elle se sentait fixer. Pendy ne répondit pas à sa question. Elle regarda plutôt sa soeur pour voir ce qu'elle allait lui dire.

La benjamine alla prêt des draps pour faire croire qu'elle étendait les couvertures. Elle ignorait complètement Razan. Elle ne se sentait pas prête à lui parler ...

Logane Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 20:41 (2009)
Répondre en citant

Avan que Logane ait eu le temps de répondre à sa soeur, elle fut sauvée par Mace Razan qui les salua avec courtoisie.

-Bonjour M. Razan. Nous étions justement en train de laver vos draps. Des draps propres ont été mis sur votre lit.

Elle lui sourit, fixant étrangement son côté droit. L'esprit autour de Mace Razan lui souriait et son aura brilla de mille feux.

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 20:55 (2009)
Répondre en citant

Pendella retourna près de sa soeur et leva la tête d'une manière pour pas que Razan remarque. Elle regarda sa cicatrice sur le visage et ses magnifique yeux. C'est ce qui l'énerva le plus l'attirance qu'elle avait pour lui. Elle rebaissa les yeux immédiatement avant que celui-ci la remarque.

Comment sa soeur pouvait lui parler ainsi comme si rien n'était. Après ce qu'il lui avait fait ... Elle regarda Lo avec des gros yeux. Frustrée, Pendella entra à l'intérieur.

Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 23:53 (2009)
Répondre en citant

Razan fut un peu déçu que Pendella ne lui adresse pas la parole. Il fit un beau sourire à Logane et la contourna pour entré. Une fois la porte ouverte pour que la cadette l'entende, il lança:

- En tout cas, une chance qu'il y a une des deux tenancières qui a du savoir vivre!

Il sourit de toutes ses dents et entra...

Logane Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 00:20 (2009)
Répondre en citant

Logane lui rendit son sourire, mais il s'adressait plutôt à l'esprit qui l'accompagnait. Comme il était beau ! Une âme pure, à n'en pas douter.

Elle avait bien vu le regard incrédule de sa cadette. Elle soupira et murmura :

-Ednamed el ej, egnil el ehces tnev el euq !

Un vent très chaud se leva et les draps furent secs en un rien de temps. Logane les plia lentement, puis les plaça dans son panier et rentra.

Ennaxor était toujours dans le salon commun. Logane détourna le regard, pour ne pas se compromettre. Elle ne se comprenait plus. Pourquoi était-elle si attirée vers l'elfe ? Et pourquoi sa mère semblait dire qu'il ne fallait pas ? Était-elle vraiment autre chose que ce qu'elle prétendait, comme semblait le penser Pendy ? Et qu'en était-il de Mace Razan ? Ces petites guerres avec sa soeur commençaient à l'agacer. Pendella en était bouleversée à chaque fois.

Logane trouva sa soeur dans la cuisine, en train de préparer le souper. Elle l'embrassa sur la joue et lui murmura :

-Je suis courtoise parce qu'il a payé une semaine complète. Et d'ailleurs, ce n'était pas à lui que je souriais, mais à l'esprit qui rôde autour de lui. Il est vraiment charmant ! Il ne dit jamais un mot, mais il a les yeux bons. Mais si Mace Razan ose toucher ne serait-ce qu'à un seul de tes magnifiques cheveux, la dernière chose qu'il verra sera la paume de ma main dirigeant mes flammes directement sur lui, m'entends-tu ? Que je n'entende plus jamais qu'il t'a poussé, bousculé ou blessé...

Sur ce, Lo lui fit un clin d'oeil et alla ranger les draps propres dans la lingerie. Puis, elle aida Pendella en écossant des petits pois.

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 00:29 (2009)
Répondre en citant

Pendella entendit les paroles blessante de Razan. Elle serra les points et une lueur bleu passa dans ses yeux et on pouvait voir l'eau déborder du bac à linge. Elle continua son chemin vers la cuisine sans rien dire cette fois-ci. Qu'est ce qu'elle avait fait à cette homme ... Pourquoi il l'attaque constamment? Il décida de préparer le souper pour se changer les idées.

Sa soeur entra et lui donna un baiser sur la joue. Celle-ci essuya une larme pour pas que Logane l'apperçoit. Elle prit quand même le temps d'écouter sa soeur. Oh comme elle aimerait voir l'âme de cette homme ingras.

- Comment tu veux que je fasses des efforts après tous les méchanceter qu'il me dit? Est ce que tu as au moins entendu ce qu'il a dit en entrent dans l'auberge?

Elle se retourna et esseya de se retenir pour ne pas pleurer. Elle ne voulait pas achâler sa soeur avec ses histoires...

Logane Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 00:36 (2009)
Répondre en citant

-Je l'ai entendu, ma chérie... Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il te taquine plus qu'autre chose. J'ai remarqué que lorsqu'il est furieux, son esprit pleure... Son esprit était tout sourire. Ignore-le jusqu'à ce qu'il parte. Et s'il t'importune encore, viens me le dire. Je m'arrangerai avec lui.

Elles continuèrent leur besogne un moment. Puis Logane souleva des doutes qui la tenaillaient depuis le matin.

-Pendy... Il y avait quelque chose d'étrange dans la chambre de Mace Razan. Lorsque j'ai défait le lit pour laver les draps... Ils n'étaient pas froissés. Comme s'il ne s'était pas couché. Et autre chose d'encore plus bizarre : il ne mange jamais. Je l'ai vu boire à quelques reprises, mais jamais il n'a mangé quoique ce soit depuis qu'il est arrivé. Tu ne trouves pas ça étrange ?

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 00:40 (2009)
Répondre en citant

Pendella écouta les doutes que Logane avait par rapport à Razan.

- C'est vrai que je ne l'ai jamais vu manger ici. En plus, la dernière fois, je suis sûre d'avoir vu la couleur de ses yeux changer du bleu ou noir. À ce moment là, il est parti vite comme s'il cachait quelque chose ...
Elle regarda sa soeur avec de gros yeux comme si elle venait de trouver quelque chose.

- Est ce que tu crois que mère parlait de lui?

Dernière édition par Pendella Lilwen le Sam 17 Oct - 00:43 (2009); édité 1 fois
Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 00:42 (2009)
Répondre en citant

Pendella, pour la première fois, n'avait pas explosé après sa remarque... Razan continua son mais perdit son sourire. Bizarrement, il trouvait ça très drôle quand la jeune femme répliquait, comme un genre de jeu, mais maintenant qu'elle ne disait plus rien, il commença à croire qu'il l'avait blessée réellement. Et même si il ne voulais pas se l'avouer, il ne voulait pas faire de la peine à Pendella...

Il alla s'assoire sur un divan et se surpris à regretter amèrement sa dernière réplique... mais qu'est ce qui se passait avec lui???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Auberge du Lys Blanc Index du Forum -> Archive des postes -> Archives Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1098, 99, 100  >
Page 9 sur 100

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation