Connexion
La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 23:29 (2017)
Voir les messages sans réponses
L'Auberge du Lys Blanc
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 98, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Auberge du Lys Blanc Index du Forum -> Archive des postes -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 22:09 (2009)
Sujet du message: L'Auberge du Lys Blanc
Répondre en citant

Lorsque l'homme enleva son capuchon, Pendella fut estomaquer de voir ce qu'elle avait devant elle. Un grand bel homme d'une peau blanche et d'un regard perçant la fixait et lui demandait une chambre. Ne sachant pas quoi lui dire, elle regarda sa soeur pour avoir un peu d'aide.

L'argent que l'inconnu fit tomber sur le comptoir réveilla Pendy.

- Heuu .... oui ... oui! C'est même trop! Payez pour la première semaine et si vous restez plus longtemps vous reviendrez payer pour l'autre semaine.

La benjamine fixait la cicatrice du client. Elle était assez visible sur sa joue. De plus, elle ne comprenait pas pourquoi celui-ci était très blanc. Elle se retourna pour prendre une clé et fit un petit sourire à sa soeur lorsqu'elle prit une clé.

- Voici la clé de votre chambre. La chambre est à l'étage et sur la porte vous allez trouver le même dessein que sur votre clé. Lui dit-elle avec un grand sourire. Si vous avez faim ma soeur ici présente à préparer un merveilleux ragout. En espérant que vous aimez votre chambre. Bon séjour parmis nous!

Elle lui souriait toujours. Avant que celui-ci quitte, elle se rappella qu'il ne s'était pas présenté.

- Comment vous vous nommez? Je suis Pendella Lilwen et voici ma soeur Logane Lilwen. Nous sommes les propriétaires de cette auberge et les aubergistes!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 22:09 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 22:41 (2009)
Répondre en citant

Donc cette belle et grande femme se nommait Pendella.  Il la salua légèrement de la tête lorsqu'elle se présenta et également sa soeur Logane.  Ses yeux se revinrent ensuite vers Pendella qui le regardait toujours avec un merveilleux sourire.

- Enchanté miss Pendella.  Moi je me nomme Mace Razan. 

Il prit la clé et vis que celle-ci était orné d'un soleil comme symbole.  Il releva légèrement un sourcil et un léger rictus naquit au coin de ses lèvres... 

- Merci pour le repas mais pour ce soir, un peu de repos sera suffisant pour moi.

Il salua une dernière fois la tenancière et monta vers sa chambre.  Il trouva aisément la porte y donnant accès qui était, comme lui avait dit Pendella, décorée du même soleil que la clé.  En y entrant, la première chose qu'il remarqua est que la chambre avait l'air ensoleillé même si la nuit était tombée.  Il fut soulagé par contre de constater que cette lueur constante ne l'affectait pas comme le vrai soleil... même qu'elle l'appaisait.

- Elle devait savoir ce qu'elle faisait après tout... se dit-il.

Il déposa son paquetage après avoir verrouillé la porte.  Mais au lieu de se coucher, il ouvrit la fenêtre et, plus silencieusement qu'une ombre, sauta par celle-ci pour se retrouver dehors.  C'était la nuit qu'il était à son mieux pour faire quelques recherches...

Il ne repassa par cette fenêtre que plusieurs heures plus tard...

Ennaxor Darklight
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 07:05 (2009)
Répondre en citant

Situation météorologique

Journée froide et sombre....avec faible pluie

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 07:53 (2009)
Répondre en citant

Pendella attendit que celui-ci quitta la pièce pour qu'elle puisse parler à sa soeur. Lorsque le client n'était plus dans son champ de vision, elle se retourna vers Logane.

- On a de la chance chère soeur. Deux clients dans la même journée! Pas mal du tout! Surment les parents doivent nous aider!
dit-elle d'un grand sourire.

Pendy écriva les noms des deux nouveaux clients dans le grand livre des régistres. Celle-ci s'attarda sur le nom de Mace Razan.

- Lo ... tu ne l'a pas trouvé un peu bizarre ce Mace Razan? Je n'ai jamais vu de quelqu'un d'aussi blanc que lui et tu as vu ses yeux bleus!!!

La benjamine était dans la lune, elle revoyait le visage de l'homme dans sa tête. D'un coup celle-ci éclata de rire.

- Tu as vu la clé que je lui ai donné? J'espère qu'il ne va pas mal le prendre, mais il a besoin de prendre un peu de soleil celui-la! Est-ce que tu as vu un esprit à ses côtés? lui demanda-t-elle avec un peu plus de sérieux.

Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 09:40 (2009)
Répondre en citant

Après une courte nuit de repos, Razan sorti du lit et s'étira de tout son long.  Encore une fois, malgré que le temps était gris à l'extérieur, sa chambre restait toujours avec une douce lueur dorée.  Il remarqua même qu'une douce chaleur émanait de cette pièce.  Il trouvait tout cela agréable sur sa peau blanche et froide...

Après s'être habillé et avoir remis son sabre dans son dos, il descendit à la salle commune.  Sans trop s'en rendre compte, il avait espéré voir la jeune femme de la veille...   Mais la salle était encore vide à cette heure alors il s'assit sur un des divan après s'être pris un livre au hasard dans la bibliothèque.

Il avait dans l'idée de poser quelques questions quand les autres résidants se lèveront...

Ennaxor Darklight
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 12:12 (2009)
Répondre en citant

Ennaxor avait eu un sommeil agité, plus que d'habitude, elle qui faisait des cauchemars nuit après nuit de tous les innocents qu'elle avait tués à cause de son patron. Elle se leva, étira ses longues ailes au plumage noir et passa ses doigts dans ses longs cheveux noirs pour les démêler. Elle remarqua la magnifique chambre, si spatieuse aux couleurs d'automne. Elle comprenait maintenant le pourquoi que la clef était dotée d'une feuille rouge. Elle vit qu'elle avait une salle de toilette personnelle. Elle se dit en elle-même qu'elle allait prendre son temps pour cette mission. L'elfe sursauta à cause d'un bruit provenant de la fenêtre, elle ouvrit les rideaux et vit Crow... Son corbeau. Il portait un message dans ses pattes, elle s'en servait comme messager. Elle ouvrit la fenêtre et prit le message, celui-ci disait:

-Ennaxor, dès que tu découvres quelque chose envoie-moi Crow.
Siramar

Elle referma la fenêtre et fit partir son corbeau, elle ne voulait pas être démasquée dès le premier jour. Ennaxor sortit de sa chambre et descendit en bas. Elle vit un homme dans la salle principale, l'elfe avait déjà croisé cet homme, mais ne savait plus où. N'ayant pas le goût de parler avec qui que ce soit, elle sortit dehors si rapidement qu'elle espérait qu'il ne l'avait pas aperçue. Le temps était froid et sombre, mais cela ne la dérangait pas. Elle prit son élan et alla se dégourdir les ailes. Elle s'envola et alla faire quelques rondes au-dessus de l'auberge.

Logane Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 18:14 (2009)
Répondre en citant

Avant que Logane n'ait eu le temps de répondre à sa soeur à propos de l'esprit qu'elle avait vu rôder autour de l'elfe noire, un autre individu pénétra dans l'auberge.

La jeune aubergiste fut encore plus surprise de constater qu'un esprit rôdait également autour de cet homme au visage plus blanc que neige. Ses yeux, d'un bleu pur, étaient si étranges... Logane le jaugea un moment tandis que Pendella lui tendait une clé. Lorsque l'homme disparut à l'étage, Pendella nota leurs noms dans le registre. Logane sourit distraitement lorsque sa soeur lui dit que l'inconnu avait hérité d'une chambre qui aiderait bien son teint.

-Suis-moi, j'ai faim, l'invita-t-elle.

Logane alla servir deux portions de ragout pour sa soeur et elle et s'installa à la salle à manger. Pendy lui redemanda si un esprit flottait aussi autour de l'étrange client.

-Oui, dit Logane avec sérieux, après avoir avalé sa première bouchée. L'esprit qui tourne autour d'Ennaxor Darklight est étrange, il semble vouloir la mettre en garde contre quelque chose, il gesticule beaucoup. Il a l'air exaspéré qu'elle ne l'entende pas, ou inquiet... Mais je ne crois pas qu'il soit mauvais. Celui de Mace Razan, quant à lui...

Logane prit un instant pour bien formuler ce qu'elle allait dire. Elle coupa du pain et en beurra une épaisse tranche pour sa soeur, puis une pour elle.

-Pendy, cet homme est suivi par... on dirait son frère jumeau identique ! Soit cet individu avait un frère jumeau, soit l'esprit n'a pas de souvenir de ce qu'il avait l'air et prend l'aspect de M. Razan... Une chose est sûre, c'est un esprit de la lumière. Si tu pouvais voir son aura... Elle est magnifique...

Les deux soeurs terminèrent de manger, firent la vaisselle et allèrent dormir.

Le lendemain, Logane fut debout de bonne heure. Elle s'activa aux fourneaux et fit cuire de grosses galettes d'avoine, les préférées de Pendella. Elle laissa une assiette sur la table de la salle à manger, avec une théière chaude à l'intention de leurs nouveaux pensionnaires, puis alla prendre un bain et alluma un bon feu dans la pièce centrale. Ensuite, elle décida d'aller se dégourdir les jambes dehors.

Le temps était mauvais, et Logane songea que bientôt l'hiver allait venir couvrir de neige blanche ce théâtre d'horreur qu'était leur village. Elle savait qu'éventuellement, probablement à la fonte des neiges au printemps, elles devraient au moins râtisser les ruines des autres boutiques autour pour permettre de rebâtir, mais deux femmes seules, ce n'était pas évident.

-Mais pas infaisable, ma toute belle... lui chuchota son père.

La voix chaude de son papa fit monter les larmes aux yeux de la jeune femme, qui se retourna.

-Bonjour père... Vous m'avez manqué... souffla-t-elle de la douleur de le voir si proche, mais de ne pouvoir se blottir dans ses bras. Que me vaut l'honneur ?

-Je suis venu observer les nouveaux arrivants. Deux clients le même soir... C'est assez étrange, tu ne trouves pas ?

-Si, bien sûr, mais je me disais qu'enfin les choses avançaient... hésita-t-elle en se mordant la lèvre. Sont-ils dangereux ?

-Nul ne saurait le dire, ma toute belle. Mais reste sur tes gardes. Je retourne auprès de votre mère maintenant. Prends bien soin de toi et de Pendella, soyez assurées de notre amour...

-Merci, père... Oh, père ?

-Oui Logane ?

-Les esprits autour de nos clients... Les voyez-vous ?

Il prit un moment pour répondre, sembla hésiter, puis finit par hocher de la tête.

-Un seul. Celui de l'homme. Celui de l'elfe, je sens sa présence, mais pour une raison que j'ignore, je ne peux le voir. Peut-être n'a-t-il jamais intégré la lumière après sa mort... Faites attention, mes filles...

Puis l'esprit de son père disparut. Frustrée d'être ainsi privée de la présence de ses parents, Logane sentit une rage monter en elle. Elle leva la paume et une flamme y apparut, comme sortit tout droit de son corps. Fascinée par son pouvoir, qu'elle contrôlait de mieux en mieux, elle fit danser la flamme un moment et cela l'apaisa. Enfin calmée, elle ordonna au feu de se rétracter et inspira profondément. Ses vêtements étaient maintenant trempés de pluie. Elle leva les yeux pour savourer la fraîcheur des gouttes sur son front moite. C'est alors qu'elle aperçut un corbeau frapper à la fenêtre de sa cliente elfe. "Étrange comportement pour un volatile sauvage..." se dit-elle. Amie des oiseaux, elle vint pour l'appeler en lui tendant la main, mais suspendit son mouvement lorsqu'elle vit Ennaxor ouvrir sa fenêtre et laisser entrer l'oiseau dans sa chambre. Logane fronça les sourcils, puis haussa les épaules. Cette fille avait un corbeau en guise d'animal de compagnie, soit. "Elle aime les oiseaux..." songea-t-elle avec un sourire attendri. Ennaxor Darklight venait de gagner la confiance de Logane.

Dernière édition par Logane Lilwen le Mar 13 Oct - 19:17 (2009); édité 1 fois
Ennaxor Darklight
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 18:49 (2009)
Répondre en citant

Ennaxor avait passé une partie de la journée à tournoyer autour de l'auberge. Certes, discuter avec d'autres gens ne l'enchantait pas, mais elle n'avait pas le choix d'aller faire un peu de social si elle voulait espionner les deux soeurs. L'homme qu'elle avait vu plutôt lui trottait encore en tête, se demandant ou elle l'avait apercu et il était évident que cet individu était aussi sombre qu'elle. Elle fit un vol plané jusqu'au sol, elle rabattit ses ailes dans son dos et se dirigea vers l'auberge. Une fois à l'intérieur, Ennaxor alla dans la salle commune, un bon feu brûlait dans le foyer. Évidemment l'homme était encore là, l'elfe ne lui fit qu'un signe de tête, c'était le maximum qu'elle pouvait offrir pour l'instant. Puis elle s'installa dans l'un des divans moelleux qui décoraient la pièce. Cette auberge était d'un luxe qu'elle n'aurait jamais pu rêver. Ennaxor attendait de voir l'une des aubergistes pour payer son séjour. La veille, elle avait tellement été déboussolée par la femme rousse qu'elle en avait oublié de payer.

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 18:55 (2009)
Répondre en citant

Pendella alla à la cuisine pour manger avec sa soeur. Elle écouta les informations de sa soeur à propos des esprit que celle-ci avait pu apercevoir autour des deux invités.

- Un message envers cette dame ??? Hmmm ...

Lorsque Logane lui annonça que M. Razan avait aussi un esprit, Pendella leva les bras en l'air, désespérée.

- Ils ne nous lâcheront jamais, ces esprits!! Grrrr!!!! dit-elle en tapant sur la table.

Lo la calma en disant que celui-ci était un esprit de lumière.

- Parfois je t'envie! J'aimerais bien voir de quoi ils ont l'air, ces esprits. Tu as même la chance de voir les parents ... articula-t-elle tout bas en se levant.

La cadette souhaita bonne nuit à sa soeur. Elle alla se coucher et pensa à toute cette histoire. Le visage de l'homme hanta ses pensées, ce qui la mit hors d'elle. Elle prit du temps avant de s'endormir ...

Le lendemain matin, Pendy se réveilla avec une merveilleuse odeur.

- Hmmm ... ohhh elle m'a préparé des galettes!!!

Elle se leva en vitesse et, oubliant qu'elle avait maintenant des clients, sortit de sa chambre en sous-vêtements. Elle se dirigea vers la salle à dîner et vit les galettes sur la table. Elle prit une galette et mordit dedans.

- Hmmm!! fit-elle en mâchant. Que c'est bon! Merci ma belle et gentille soeur! Je t'adore!

Elle continua à manger tout en se dirigeant vers la cuisine pour se prendre une tasse. Elle tomba face à face avec M. Razan. Elle resta abasourdie.

- Oh mon Dieu!! Fermez les yeux! cria-t-elle avec un morceau de galette dans la bouche.

Elle essaya de se cacher le corps et elle se sentait toute rouge. Elle remarqua que celui-ci n'était pas seul dans la pièce. Ennaxor Darklight était aussi présente. Ce qui l'embarrassa deux fois plus!!!!

On pouvait entendre dans la cuisine les tuyaux éclater ...

Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:33 (2009)
Répondre en citant

Peu de temps après s'être assis, Razan vit passer une femme avec de grandes ailes noires.  Un grand frisson lui parcourut la colonne vertébrale lorsqu'elle passa devant lui et que leurs yeux se croisèrent.  Mais ce frisson n'avait rien d'agréable.  Il connaissait cette femme, mais ne pouvait pas la replacer.  La seule chose qu'il était certain, c'est que ce n'était pas dans de bonnes circonstances.

Il lut son livre une bonne partie de la journée et la même dame revint de sa promenade.  Elle le salua de la tête et il lui rendit son salut, mais sans plus.  Il avait remarqué la théière qui fumait sur la table et se leva pour aller en prendre une tasse et tenter de se calmer par la même occasion.

Comme il s'était levé, la femme qui l'avait accueilli la veille, Pendella, sortait de sa chambre pour se diriger vers la même table... en sous-vêtements!!!  Razan s'arrêta net et ne put détourner les yeux de cette magnifique jeune femme... Il se sentit même ramollir!!!

Elle se tourna enfin face à lui pour lui dire de fermer les yeux!  Sans trop savoir pourquoi, son agressivité reprit le dessus.

- Si vous vous étiez habillée avant de sortir de votre chambre, rien de tout cela ne serait arrivé!

Il ne ferma pas les yeux.  Au contraire, il la regarda de bas en haut une dernière fois avec un petit sourire aux lèvres avant de tourner les talons et sortit de l'auberge avec sa cape qui claquait derrière lui.

Logane Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:47 (2009)
Répondre en citant

Trempée, Logane revint de sa promenade, le sourire aux lèvres. Elle se remémora de faire payer Ennaxor pour son séjour, chose qui n'avait pas été réglé la veille. Alors que la jeune femme entrait dans l'auberge, Mace Razan en sortit rapidement. Elle le salua, mais il semblait pressé. En arrivant devant la scène la plus cocasse qu'elle ait jamais vu, Logane comprit pourquoi M. Razan était pressé: sa petite soeur était en sous-vêtements dans le salon commun, la bouche pleine de galettes !

Logane croisa le regard d'Ennaxor et vint pour éclater de rire, mais alors elle entendit un énorme vacarme dans la cuisine. Ni une ni deux, elle courut dans la pièce. Elle ne put en croire ses yeux... Les tuyaux de la plomberie qu'elles avaient réparé à la sueur de leur front avaient tous lâchés... L'eau se répandait partout. Logane eut la rapidité d'esprit de lancer des flammes sur l'eau pour la faire s'évaporer, mais le débit constant des tuyaux éteignait son feu.

-PENDELLA ! VIENS M'AIDER ! cria-t-elle au milieu de tout ce boucan.

Elle empoigna le plus de serviettes possibles dans la lingerie attenante à la cuisine et les lancèrent un peu partout sur le sol. Puis, elle approcha du tuyau et enroula sa main autour. Elle ferma les yeux et le feu en elle fit fondre le métal du tuyau, qu'elle put ensuite modeler pour le refermer.

-Beurk, on dirait un moignon... fit-elle en observant le bout de tuyau tordu.

Au moins, l'eau avait cessé de couler. Découragée, Logane se mit à éponger l'eau par terre à l'aide des serviettes en marmonnant entre ses dents :

-Merveilleux, une auberge en ruines et nos deux seuls clients depuis notre réouverture sont témoin d'un dégât d'eau dans la cuisine... J'espère qu'ils ne demanderont pas la note aujourd'hui... Je ne les blâmerait pas, il faut dire...

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:55 (2009)
Répondre en citant

Pendella fut offusquée par ce qu'il venait de dire. Elle avala sa galette avant de parler.

- PARDON!!!! dit-elle en levant la voix.

Cette fois-ci on pouvait entendre un autre tuyau d'une salle de bain exploser. Pendy devenait de plus en plus rouge. Par chance, M.Razan quitta les lieux.

- C'est ça QUITTEZ la place gros PERVERS! GRRRR!!! fit-elle avec rage.

Elle alla vers sa chambre, fâchée lorsqu'elle entendit sa soeur crier son nom. Elle n'avait même pas remarqué que les tuyaux venaient d'éclater. Elle courut malgré elle rejoindre sa soeur dans la cuisine.

- Qu'est-ce qui se passe??

Logane Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 20:03 (2009)
Répondre en citant

-LA SALLE DE BAIN ! s'exaspéra Logane devant le carnage. Va t'en occuper ma belle, je nettoie la cuisine ! Par les dieux, mais qu'est-ce qu'on a fait de travers pour que tout explose ainsi ? Les plans de papa étaient clairs pourtant ! ... Quoi ? Ce n'est pas drôle, père ! Nous n'en avons que deux, j'aimerais bien qu'ils soient contents de leur séjour !

Logane envoya une grimace à l'esprit de son père, qui se retenait pour ne pas rire.

-Tiens Pendy, cours ! Papa rit de toi parce que tu as traité notre seul client de gros pervers ! M. Razan va sûrement s'en aller maintenant... ET VA T'HABILLER PAR LES DIEUX !

Elle lança quelques serviettes à sa cadette et en sécha quelques autres déjà trempées à l'aide de l'intense chaleur de ses paumes, afin de les réutiliser pour sécher le plancher. Un mince sourire se mit à flotter sur ses lèvres. La situation avait été assez drôle et ce n'était qu'un dégât d'eau après tout, cela pouvait arriver. Logane se dit qu'elle essayerait de parler avec M. Razan pour s'excuser du comportement de sa jeune soeur lorsqu'il reviendrait, histoire qu'il ne les quitte pas avec un mauvais souvenir de son séjour. Elle leva finalement la tête pour échanger un regard amusé à Tristian, mais celui-ci s'était volatilisé une fois de plus...

Ennaxor Darklight
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 20:10 (2009)
Répondre en citant

Ennaxor éclata de rire de voir la cadette devenir toute rouge devant cet homme. Celui-ci gronda un peu et quitta rapidement. Ennaxor était retournée à ses pensées lorsqu'elle entendit la voix de la femme au cheveux roux crier le nom de sa soeur. Ne sachant même pas pourquoi l'elfe se leva de son divan et alla vers la voix. Elle avait l'air paniquée et Ennaxor se dit que si elle pouvait aider, peut-être gagnerait-elle la confiance des deux soeurs. Elle se rendit compte qu'elle était dans la cuisine, les tuyaux avaient explosé et il y avait de l'eau partout. La femme avait mis des linges pour éponger, mais Ennaxor eut une meilleure idée.

-Si vous me le permettez madame... Écartez-vous, je vais arranger ça, dit-elle sèchement.

L'elfe se concentra, ses yeux tournèrent à un blanc neige, ses ailes s'ouvrirent, ce qui prit beaucoup de place dans la cuisine. Elle forma un tourbillon d'air à l'endroit où l'eau s'était répandue en faisant attention de ne rien casser. Quelques minutes plus tard, elle retrouva son état normal et le plancher était complètement sec. Timide d'avoir montré son don en public, elle tourna les talons et retourna à la salle commune.

Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 20:34 (2009)
Répondre en citant

Razan s'était assit au pied d'un arbre après avoir parcouru une bonne distance.  Il se mit à réfléchir à ce qui venait de se produire.  Il ressentait en présence de Pendella des sentiments qu'il ne connaissait pas.  Il se sentait mou et sans défense face à elle... Ce n'était pas son genre!

- Mais qu'est-ce qui te prend mon vieux!  N'oublies pas pourquoi tu es ici!!!  se dit-il tout haut.

Il était là dans un seul et unique but, venger la mort de ses parents!  Il ne devait pas se laisser déconcentrer par quoi que ce soit... même si elle était aussi magnifique...

- AAAARRRGGGHHH!!!  Il cria sa colère pour enlever cette femme de ses pensées.

Il prit ensuite une grande respiration, enleva sa cape (le ciel étant couvert, il pouvait se le permettre) et retira aussi son fourreau et son sabre de sur lui.

Il s'assit ensuite sur l'herbe humide, ferma les yeux et médita comme son maitre lui avait apprit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Auberge du Lys Blanc Index du Forum -> Archive des postes -> Archives Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 98, 99, 100  >
Page 2 sur 100

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation