Connexion
La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 09:50 (2017)
Voir les messages sans réponses
L'Auberge du Lys Blanc
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1498, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Auberge du Lys Blanc Index du Forum -> Archive des postes -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 11:01 (2009)
Sujet du message: L'Auberge du Lys Blanc
Répondre en citant

Donc Seika avait un don pour ressentir ce que les gens sentent. Elle devait surement sentir sa détresse présentement. Pendy fixait toujours la porte et parfois elle alla jeter un regard à l'extérieur par la fenêtre. Si Seika disait qu'on avait pas à le craindre, elle aurait dû se calmer, mais elle était incapable. De plus, elle ne pouvait même pas les voir dehors.

- Mais qu'est ce qui font que c'est si long! dit-elle à voix haute.

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 11:01 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 11:29 (2009)
Répondre en citant

- Et si nous rentions maintenant...

Razan invita Logane à prendre les devants et marcha à ces côtés en direction de l'auberge où il était maintenant accepté tel qu'il était...

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 11:52 (2009)
Répondre en citant

Toujour en regardant par la fenêtre, elle vit au loin Logane et Razan venir vers l'auberge. Elle fut beaucoup plus détendu en voyant sa soeur toujours vivante. Elle alla dans la cuisine pour faire comme si rien était. Elle arrangea le désordre qu'elle avait fait la veille. Elle fit la vaiselle et entendit les deux autres entrer.

Ennaxor Darklight
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 14:06 (2009)
Répondre en citant

Ennaxor avait écouter la conversation, tête basse sans rien dire. Razan avait dit qu'il était un danger que pour le sorcier et ses fidèles. Ennaxor ne put s'empêcher d'avoir un frisson d'horreur. Logane et Razan ala faire un tour à l'extérieur, celle-ci lui dit qu'elle devait lui parler en privée. L'elfe ce demandait si Razan allait tout devoiller à son sujet, elle commencait à croire qu'elle devait peut-être quitter avant un massacre. Pendella lui avait mentionné que sa soeur avait faite du pain doré, affamé elle ne perdit pas une minute et alla se servir. Après avoir vider tout ce qu'il restait comme nourriture sur la table, elle vit Pendella arriver et commencer a ranger.

-Puis-je vous aider?? demanda-elle avec gêne.

Ennaxor voulait aider la jeune femme et elle voulait de moin en moin faire cette mission confiée par son patron. Elle eut une idée mais cela impliquerait l'aide de Mace Razan mais est ce que celui-ci voudrait l'aider après tout ce qu'elle a fait par le passer.

Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:57 (2009)
Répondre en citant

Logane et Razan revinrent ensemble tout en discutant. Rendu près de l'auberge, il eut l'idée de rentrer quelques bûches dans celles qu'il avait fendu dans les journées précédentes. Il alla prendre une bonne pile dans ses bras et entra. Logane lui avait gentiment tenu la porte ouverte le temps qu'il entre le tout.

Il plaça les bûches soigneusement près du foyer et en mit même quelques unes pour raviver le feu. Il sassit ensuite sur un divan... il était seulement bien content de pouvoir profiter de cet endroit.

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 20:11 (2009)
Répondre en citant

Pendella accepta l'aide d'Ennaxor. En même temps, elle en profiterait pour lui demander ce changement de comportement.

- J'ai cru voir un malaise entre vous et Mace Razan? Est ce que je me trompes?

Elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir. Les deux venaient d'entrer.

Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 20:38 (2009)
Répondre en citant

Razan resta dans le salon commun que quelques instants. Il n'avait pas vu Pendella depuis son retour et voulu, comme ça, aller voir comment elle allait. Étant une des tenancières, elle passait beaucoup de temps dans le cuisine alors il décida de commencer par là. Il se leva et s'y dirigea...

Lorsqu'il passa la porte, il vit que la jeune sorcière n'était pas seule. Ennaxor y était aussi. Une forte odeur d'ail planait encore dans la cuisine ce qui le fit grimacer encore une fois.

- Bonsoir... Je venait voir si vous aviez besoin d'aide mais je vois que vous en avez déjà! dit-il en riant. Il ajouta tout de même...

- Est ce que je peux quand même me rendre utile?

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 20:58 (2009)
Répondre en citant

Pendella était dos de l'entrée de la cuisine. Elle venait d'entendre la voix de Razan. Celle-ci serra l'ail dans sa main. Il proposait son aide et d'une réponse vite, elle lui dit:

- Non merci! Ennaxor m'offre déjà son aide!

Elle n'osa pas se retourner pour le regarder. Pourquoi elle se méfiait autant de celui-ci?

Logane Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 21:04 (2009)
Répondre en citant

Razan entra gentiment quelques bûches, Logane lui tint la porte. Puis ils entrèrent et se dirigèrent vers la cuisine. Razan offrit son aide et Pendella la refusa net. Logane fronça les sourcils envers le peu de tolérance de sa soeur et en profita pour lancer à haute voix :

-M. Razan et moi avons un accord. Il pourra rester. Entre temps je m'attends à ce que tous ici fassent preuve de courtoisie envers lui. Si toutefois sa présence vous importune, je crois que M. Razan comprendra que vous l'évitiez. Quant à moi, j'aimerais bien votre aide Razan. Savez-vous pétrir de la pâte à pain ? Aidez-moi, voulez-vous ?

Pour donner l'exemple, Logane enleva son châle et sortit la pâte qu'elle avait mis à lever sous l'évier. Puis elle la coupa en deux et en tendit une à Razan afin qu'il participe, même s'il n'en mangerait pas. Elle lui sourit et se mit à la tâche. Voyant Pendella retournant à ses besognes, et Ennaxor inactive, Logane lui dit :

-Il y a des pommes de terre à éplucher. Si ça vous dit bien sûr...

Un peu troublée par le regard de la belle elfe, la jeune aubergiste cria un peu :

-Seika ! Vous voulez apprendre à faire la cuisine ? Venez nous donner un coup de main !

Enfin, pendant que tous étaient occupés à quelque chose, Logane se mit à fredonner doucement, puis à chanter pour alléger l'atmosphère et travailler en musique était toujours plus agréable après tout... Perdue dans sa bulle, elle sentit un regard vrillé dans son dos et se doutait bien qu'il s'agissait d'Ennaxor. Sans trop savoir pourquoi, elle mit plus d'ardeur dans sa voix, sa chanson parlait d'amour éternel...

Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 21:17 (2009)
Répondre en citant

Razan fut un peu déçu de la réponse sans réplique de Pendella. Il sentait aussi la nervosité dans sa voix. Il avait eu quelques accrochages avec la belle sorcière et la comprenait de se méfier. Il espérait vivement qu'avec le temps, il saurait lui prouver qu'elle pouvait se fier à lui.

Logane lui vint ensuite en aide et lui demanda même son aide. Il fut très touché par son intervention. La seule chose c'est qu'il n'avait aucune idée comment faire pour pétrir le pain!

Il enleva quand même sa cape et son arme qu'il rangea dans un coin et passa ses mains sous l'eau pour les laver avant de prendre la part de pâte que Logane lui tendait.

- Euh... je vais vous regarder faire un instant pour apprendre miss Logane. Je n'ai malheureusement jamais fait ça... dit-il avec un petit rire gêné...

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 21:25 (2009)
Répondre en citant

Pendella ne revenait pas des paroles de sa soeur. Elle se retourna doucement et lui lança un regard noir. Comment elle avait pu prendre une décision importante sans son avis. Pendy continua à travailler, mais ne dit aucun mot.

Plus capable de faire comme si rien était, celle-ci laissa tout tomber et sortie de la cuisine sans porter un regard à personne. En sortant de la cuisine, elle accrocha l'épaule de Razan. Elle ne s'excusa pas et alla s'enfermer dans sa chambre. Juste avant de fermer la porte, elle accrocha de l'ail sur sa porte.

Logane Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 22:06 (2009)
Répondre en citant

Logane sentit un courant d'air lorsque Pendella quitta la pièce. Sans se départir de son calme, elle lança sa boule de pain à Seika.

-Allez, du nerf dans les mouvements ! Et vous Razan, ne vous défilez pas ! Ce n'est qu'une pâte, faites juste la pétrir, dit-elle en leur souriant à tous les deux. Je reviens dans un moment.

Elle se présenta devant la porte de sa soeur, juste au moment où celle-ci la claquait. Logane arracha la tresse d'ail et ouvrit à grande volée, une lueur rouge dans les yeux et sa voix plus échoïque.

-Bon, ça suffit maintenant. J'en ai plus qu'assez de tes crises de petit bébé gâté ! Pendella Lilwen, quand je t'ai demandé si tu voulais m'aider à reconstruire cette auberge et à la faire marcher, j'ai cru que tu avais compris que ça impliquait des responsabilités ! Entre autres de servir les clients, ne pas leur crier qu'ils sont de gros pervers, ne pas les frapper au visage et surtout, tolérer les différences ! Razan ne te plaît peut-être pas, et je m'en contre-fiche, mais aie au moins la décence de ne pas en faire tout un plan et mettre tout le monde mal à l'aise ! Évite-le jusqu'à la fin de son séjour, c'est tout ! COMPRIS ?

Les flammes sortirent des mains de Logane et elle fixa sa soeur dans les yeux pour lui prouver qu'elle ne plaisantait pas. Puis elle rétracta son feu et ses yeux se couvrirent de tristesse et de déception.

-Si tu préfères souper dans ta chambre, je te porterai un plateau plus tard. Pour le moment, je te demande de réfléchir à tout ça. Si tu décides que tu ne veux plus m'aider, soit. Mais ne me blâme pas de prendre des décisions sans toi, ma chérie: par ton comportement des derniers jours, tu ne me prouves pas que tu es apte à prendre des décisions... C'était peut-être une erreur après tout...

En ravalant un sanglot, Logane sortit et referma derrière elle. Elle retourna à la cuisine et essuya ses yeux discrètement.

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 22:14 (2009)
Répondre en citant

Elle venait de claquer la porte lorsque celle-ci se réouvrit à nouveau. Elle se retourna et vit sa soeur entrer avec une rage. Ses yeux n'étaient plus de la même couleur, mais ceci ne lui faisait pas peur. Elle écouta Logane parler sans rien dire.

- Comment tu peux me parler ainsi et prendre une désicion sans demander mon avis. Tu as peut-être raison ... tu n'as peut-être pas fait le bon choix .. JE ne suis SURMENT pas celle qui te faut! Désolée si je suis un tel FARDEAU pour toi. Maintenant sort de ma chambre! Je serais me débrouiller seule! SORT!!! dit-elle avec des larmes.

Elle regarda sa soeur sortir et fermer la porte. Celle-ci se jeta sur son lit et se mit à pleurer. Ses yeux se changèrent aux bleus. Elle sentait un mélange d'émotion en elle.

Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 22:24 (2009)
Répondre en citant

Razan avait la pâte dans la main et commença à la pétrir lorsque Pendella sorti de la cuisine en l'accrochant au passage. Il se retourna et la vit sortir en trombe sans un regard ou un mot d'excuse. il soupira et continua sa tâche mais avec beaucoup moins d'entrain.

Il ne pu s'empêcher par la suite d'entendre la dispute qu'il y eut entre les deux soeurs. Il se sentit à ce moment vraiment mal car il savait que c'était en majeure partie à cause de sa présence que ce froid s'était installé entre elles. Il se devait d'essayer d'arranger les choses ou de simplement partir...

Il se dirigea vers la chambre de Pendella et croisa Logane en passant.

- Ne soyez pas trop dure avec elle. Je n'ai pas été un cadeau moi non plus vous savez...

Il continua et alla cogner à la porte de la cadette...

- Miss Pendella? C'est Razan... Est ce que je pourrais vous parler svp?

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 22:27 (2009)
Répondre en citant

Toujours en larme, quelqu'un cogna à la porte. Razan lui demanda de lui parler.

- Ce n'est pas vraiment le moment! lui cria-t-elle au travers de la porte. Allez-vous en!

Ses yeux devenèrent de plus en plus bleus...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Auberge du Lys Blanc Index du Forum -> Archive des postes -> Archives Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1498, 99, 100  >
Page 13 sur 100

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation