Connexion
La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 09:48 (2017)
Voir les messages sans réponses
L'Auberge du Lys Blanc
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1698, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Auberge du Lys Blanc Index du Forum -> Archive des postes -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 11:25 (2009)
Sujet du message: L'Auberge du Lys Blanc
Répondre en citant

Razan avait écouté les explcations de Seika.  Elle demanda bientôt de l'eau bouillante.

- Si vous voulez surveiller le toutou, je vais aller chercher l'eau d'accord? Dit-il à l'attention de Pendella après que Seika soit parti en haut en courant.

Il alla donc chercher 2 gros récipients en métal qu'il remplis d'eau.  Il les prit ensuite et les plaça directement sur le feu pour qu'ils chauffent le plus rapidement possible.  Quand il commença à voir les bouillons dans l'eau, il les retira du feu avec son pouvoir de télékinésie car ils étaient très chaud.

- Faites attention à ne pas vous brûler.  Si vous avez besoin de les déplacer, juste à me le dire et je le ferai à votre place.

Il écouta ensuite les explications qu'elle donnait au fur et à mesure qu'elle travaillait... ainsi que sa demande à Pendella pour garder le loup.

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 11:25 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Logane Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 11:34 (2009)
Répondre en citant

Logane s'éveilla, se sentant secouée, mais les yeux enfin ouverts, elle ne vit personne. Quel étrange rêve elle avait fait...

"Elle marchait vers les chutes, magnifique panorama qui s'offrait à elle. Soudain, elle vit que sa soeur allait se noyer dans le lac en bas des chutes. Ni une ni deux, elle sauta pour la sauver, mais l'eau éteint le feu et Logane se mit à étouffer. Finalement, ce fut Pendella qui la sauva. Lorsqu'elles furent sur la berge, sa soeur lui dit : -Voyons Lo, ne sais-tu pas que l'eau est mon élément, comme le feu est le tien ? Ne les mélangeons pas à l'avenir..."

Elle s'était éveillée sur cette note. Logane avisa un plateau près d'elle et éclata en sanglots en reconnaissant une petite note écrite de la main de sa soeur. Elle s'en empara vivement et ses pleurs redoublèrent. Sa petite Pendy chérie lui demandait pardon... Tout n'était donc pas perdu ! Logane avait songé qu'avec ses remontrances d'hier, peut-être sa soeur allait s'en aller de l'auberge, la quitter pour toujours... Mais elle allait rester et c'était tout ce qui importait à Logane.

Joyeuse, elle se leva et s'habilla en mangeant quelques bouchées de son délicieux déjeuner, puis sortit de sa chambre et passa sous le comptoir de la réception pour atteindre le salon commun. Elle vint pour se pendre au cou de sa soeur, lorsqu'elle vit un petit attroupement autour du foyer. Pendella et Seika étaient penchées sur quelque chose, Razan un peu en retrait les observait. Curieuse, Logane s'avança à son tour.

-Bonjour tout le monde ! Qu'est-ce que c'est ?

Elle sursauta lorsqu'elle aperçut un loup couché par terre, mais fut rassurée de voir qu'il était mal en point, donc incapable d'attaquer.

-Que se passe-t-il ici ? demanda-t-elle à la ronde. Seika, vous avez amené cet animal blessé ici ? Le pauvre, il doit être gelé... J'ai sûrement des restes de viande dans la chambre froide, vous croyez qu'il aimerait ? Il est magnifique...

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 11:41 (2009)
Répondre en citant

- Un ami à toi! fit-elle étonnée. Pourquoi tu ne l'as jamais amené ici? Il aurait été une belle compagnie pour nous tous et une protection pour l'auberge.

Voyant que Seika paniquait et elle était inquiète pour son animal, Pendella essaya de la rassurer.

- Je suis sûr qu'il va s'en sortir. Je vais rester à ses côtés pendant que vous allez chercher ce que vous avez de besoin. Aller faite vite!!!

Elle se retourna vers Razan et voyant le sang de l'animal, celle-ci lui dit:

- Je crois qu'il est mieux pour vous de vous occuper de l'eau et de rester à l'écart ... Ne le prennez pas mal ...

Elle regarda Seika quitter la pièce. Pendy flatta l'animal tout en essayant de le rassurer. Razan arriva avec l'eau bouillante. Lorsque Seika arriva avec tout son matériel, la sorcière fut surprise de son équipement. Elle écouta, par la suite, tout ce qu'elle allait faire sur le loup. Les yeux de Pendy s'aggrandissait à chaque fois. Elle était tellement étonnée.

- Est ce que vous êtes guérisseuse?? osa-t-elle demander.

Les deux filles fut interrompue par Logane qui venait d'arriver.

- C'est un ami de Seika! dit-elle à sa soeur avec un sourire. Tu n'as rien à craindre, il n'est pas méchant. En tout cas, je le crois! dit-elle en regardant Seika plus sûr de rien.

Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 12:16 (2009)
Répondre en citant

Razan sourit après la remarque de Pendella pour le sang de l'animal. Il l'avait très bien pris au contraire... elle prenait déjà soin de ne pas l'exposer inutilement. Il en était content...

Logane arriva ensuite et demanda ce qui se passait, ce que Pendella se dépêcha de lui expliquer. Lui se contenta de la saluer et de lui sourire.

Seika Iyasu

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 13:11 (2009)
Répondre en citant

Lorsque Pendella lui demanda pourquoi Tomo n'était pas venu avec elle plus tôt elle lui répondit:

- Lui pas vouloir venir, peur de humain lui pas connaître. Mais être rassuré maintenant, lui voir vous être gentils.

Elle lui demanda ensuite si elle était guérisseuse elle baissa la tête et dit:

- Je suis apprentie-guérisseuse. Je pas pouvoir finir ma formation quand mon village massacré. Mais je appris chose importantes. 

Elle en ressentait une grande honte, car dans leurs traditions, ne pas reprendre le flambeau de leur caste était très mal vu.

Puis Logane arriva et lui offrit de la viande pour Tomo, elle lui répondit avec reconnaissance:

- Oui, merci beaucoup. Mais lui pouvoir manger seulement quand il être mieux. En attendant, je devoir lui donner infusion qui empêche infection se répandre et pour enlever fièvre. Lui s'appelle Tomo, vouloir dire ami dans ma langue. Et je remercie vous tous pour votre aide, vous être des gens très bons. Les remercia t-elle avec un sourire.

Elle se leva ensuite pour aller se nettoyer car elle était pleine de sang et nettoyer aussi ses instruments.

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 13:55 (2009)
Répondre en citant

Pendella hocha la tête pour lui faire comprendre qu'elle comprenait.

- Vous êtes très bonne comme apprentie. Peut-être vous allez avoir la chance un jour pouvoir finir votre formation qui sait ... Pour le moment, il nous ferait un plaisir d'accueillir Tomo dans notre auberge. Vos amis sont les notres!

Pendella se leva pour se laver les mains à la cuisine car elle avait du sang du fait d'avoir flatter le loup.

- Il lui faudra un bon bain après son rétablissement! dit-elle d'une voix forte pour que Seika l'entende.

Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:40 (2009)
Répondre en citant

Voyant qu'on avait plus besoin de lui pour l'instant, Razan décida de remonter tout ses effets personnels dans sa chambre. Comme il allait faire cela, Pendella passa tout près de lui avec les mains pleines de sang. L'odeur du sang mélangé à son odeur corporelle à elle lui donna un grand frisson dans la colonne vertébrale. Il n'osa la regarder pour cacher son malaise et se dépêcha plutôt de tout monter ses choses. Une fois fait, il regarda à l'extérieur par la fenêtre et vit qu'ils avaient encore droit à une journée ensoleillée.

- Vraiment tanné de ce soleil... se dit-il en bougonnant.

Il redescendit ensuite au salon commun en tentant de faire comme si l'odeur qui y flottait n'existait pas. Il s'installa tout de même près d'une fenêtre et l'ouvrit un poil pour respirer un peu d'air frais.

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 15:54 (2009)
Répondre en citant

Pendella se lava les mains et retourna dans le salon continuer son ménage. En même temps, elle pourra garder un oeil sur le loup. Elle voulait que tout l'auberge soit propre puisque demain était le grand jour. Celui de son anniversaire! Celle-ci allait avoir 21 ans. Elle savait que tout comme sa soeur, elle allait avoir l'absolue complet de ses pouvoirs. Curiose, Pendy se demandait qu'elle don elle allait accueillir en elle. Sa soeur avait eu le don de contrôler le feu et de voir les esprits. Est ce qu'elle serait moins forte que sa soeur du fait qu'elle est la plus jeune de la famille. Elle avait hâte à demain.

Après son ménage, elle alla prendre une pause. Elle passa de l'autre côté du comptoir de la réception et alla dans sa chambre. La sorcière se regarda au mirroir. Elle faisait une introspection d'elle même. Est-ce qu'elle avait un comportement aussi désagréable à cause que son 21eme approchait. Des changements se faisaient à l'intérieur d'elle-même. Elle se tourna dos au mirroir et releva le bas de son chemisier. On pouvait y voir sa tâche de naissance... une goutte d'eau.

Logane Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 16:52 (2009)
Répondre en citant

Voyant que tout était sous contrôle, Logane s'éloigna et laissa Pendella gérer cette affaire. Elle faisait toute confiance à sa soeur. Elle tendit toutefois l'oreille et sourit en l'entendant dire d'une vraie voix d'aubergiste expérimentée que Seika pouvait garder le loup ici. 

Elle savait qu'elle avait de l'ouvrage pour une partie de l'après-midi, mais elle tenait à préparer sa surprise à Pendy d'abord. Elle descendit donc au sous-sol et, sans verrouiller derrière elle parce qu'elle avait développé une phobie d'être enfermée, lança un sort sur la porte afin que quiconque voulant passer la porte sentirait sa vessie se remplir en un éclair et serait obligé de rebrousser chemin :

-Ednamed le ej, reniru rella'd eivne etrof enu'd ihavne niaduos tios etrop ettec ressap ed eivne tnaya euqnociuq euq !

Ensuite, elle prit place sur le sol, les jambes repliés sous elle, les mains paumes en l'air. Elle ferma les yeux, prit plusieurs inspirations et lança :

-Que les esprits soient apaisés, loin de moi l'idée de déranger le grand schéma universel. Moi Logane Lilwen, de la lignée des sorcières Amaëlis de Willowfalls, demande que ma soeur Pendella soit bénie par les esprits du bien et acceptée dans la lignée comme dernière descendante des sorcières Amaëlis. Je m'offre ainsi à vous pour devenir sa marraine spirituelle, avec toutes les responsabilités que cela implique. Je suis prête et j'attends vos instructions...

Aussitôt sa requête terminée, Logane se sentit soulevée de sa chaise. Sans peur, elle se laissa flotter, entourée d'esprits bienveillants, les sorcières décédées de la lignée. Elles dansèrent autour d'elle un moment, en psalmodiant, puis Logane eut droit à une vision fulgurante des événements entourant la bénédiction de Pendella. Elles lui parlèrent de son rôle de marraine et marquèrent sa peau pour la présenter comme telle. Ainsi, lorsque Logane revint à elle quelques minutes plus tard, elle revisa mentalement les étapes de la transformation, et avisa la petite marque subtile près de sa propre marque de naissance, une petite goutte d'eau à peine visible pour un oeil amateur... Logane repensa à ce que Pendella allait devenir et était subjuguée par la merveille que cela allait donner...

Puis sa mère lui apparut en souriant. Comme d'habitude, Logane eut un pincement au coeur en voyant cette femme qui avait préféré périr aux côtés de son époux plutôt que de rester cachée pour protéger ses filles.

-Ma chérie, ton père et moi-même aimerions laisser un message pour Pendella. Pouvons-nous t'utiliser comme canal ?

Tristian apparut près de sa femme. Cette fois, Logane sourit avec tendresse en voyant ce grand homme moustachu et barbu, aux cheveux roux comme les siens.

-Bien sûr !

Logane avait eu le même message, sauf que ses parents avaient pu lui livrer eux-même, chance que Pendella n'avait malheureusement pas. Ainsi Logane fut ravie de prêter son corps à ses parents, chacun leur tour, afin que de leur belle écriture, ils laissent un message à leur cadette. Lorsque tout fut terminé, l'exercice avait tant épuisé les énergies physiques et mentales de la jeune aubergiste qu'elle s'allongea et tomba profondément endormie.

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:40 (2009)
Répondre en citant

Pendella contourna le comptoir et entra dans le salon. Elle alla voir si le loup allait bien. L'animal dormait paisiblement. Seika veillait sur lui. Pendy reprit ses chiffons et alla nettoyer l'entrée de l'auberge. Elle voulait que l'endroit soit impécable pour demain. Encore une fois, elle alla passer un anniversaire sans ses parents. Elle n'avait pas la chance de sa soeur...

La sorcière versa une larme. Elle prit une pause et prit une grande respiration. Cela allait faire 15 ans que ses parents étaient mort. Elle allait toujours se rappeller de ce jour là. Pendy continua son ménage et vit que le soleil se coucha. Elle passa un balai, nettoya les fenêtres et le comptoir. Ayant tout fini, elle voulu aller se promener. Elle sortie sans rien dire et décida d'aller faire un tour à la plage. Un endroit où elle n'avait pas mis les pieds depuis longtemps.

Après une bonne marche, elle arriva enfin à la merveilleuse plage de Willowfalls. Elle enleva ses souliers et se laissa carasser les pieds par le magnifique océan. Celle-ci se ferma les yeux et savoura ce moment.

Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 19:10 (2009)
Répondre en citant

Razan était toujours près de la fenêtre lorsqu'il vit enfin le soleil se couché. Sans attendre, il décida d'aller faire un tour à l'extérieur. Pour une des première fois de sa vie, il ne prit pas le temps d'aller chercher son fidèle sabre avant de sortir.

Il alla directement face à lui en sortant de l'auberge et se retrouva peu de temps après au pied de la montagne. Il resta là un moment à écouter ces magnifiques chutes d'eau qui surplombaient le paysage de Willowfalls.

Il s'accroupit en s'appuyant les fesses sur les molets, les pieds à plats au sol et en ayant les bras tendu devant lui, accoté sur ses genoux. Ça pouvait semblé être une position inconfortable mais, étant très souple, le vampire pouvait rester ainsi pendant des heures. Il repensa à ce que Logane lui avait dit. Ainsi, son âme le suivait toujours... Il ne l'avait jamais lâché. Razan s'était cru mort, totalement dans les ténèbres depuis sa transformation... depuis toujours en fait, étant donné que c'était la seule vie qu'il se rappelait. Maintenant, il apprenait qu'une lumière était toujours avec lui.

Il finit par se relever et continua sa marche vers l'océan. Il avait la tête penché et regardait ses pieds en marchant, complètement perdu dans ses pensées. Si bien qu'il ne vit Pendella qu'une fois rendu qu'à quelques mètre de lui. Il s'arrêta net.

- Oh! bonsoir Pendella. Désolé je ne vous avait pas vu et je ne voulais pas vous déranger...

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 19:20 (2009)
Répondre en citant

Toujours les pieds dans l'eau, des idées lui montèrent à la tête. Celle-ci voulait faire une petite baignade au claire de lune, mais une voix se fit entendre près d'elle. Ce qui gâcha son idée. Elle leva la tête et reconnu Razan.

- Est-ce que vous me suivez? lui dit-elle méfiante.

Deftest Riifu Shirudo

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 19:31 (2009)
Répondre en citant

Au loin des plages de Willowfalls, une petite embarquation de fortune flottait,  se laissant porter par les vagues vers la rive.
Deftest vit enfin au loin la terre dont les légendes parlaient. Il ne pouvait imaginer comment les ancêtres de son peuple pouvait croire qu'il était absurde de croire à l'existence d'une terre lointaine au delà de la vaste étendue d'eau.
Ayant toujours pensé que cette masse d'eau était un immense lac,  l'hybride avait pu constaté qu'il s'agissait de quelque chose de plus grand du nom d'océan.

Deftest regarda la terre au loin,  imaginant déjà les milles et une merveilles qui l'attendaient dans ce nouveau monde.
Alors qu'il laissait son embarquation de fortune le mener à bon port, il vérifia ses effets personnels, s'assurant de ne rien avoir perdu en cours de  route
-Bon, voyons voir, torche, corde, pierre pour faire un feu si nécessaire, vêtements de rechange, un peu de nourriture pourrie... beurk!
L'hybride se débarrassa de cette nourriture qui n'était plus bonne juste à la regarder.
-Bon, je crois tout avoir...
Deftest voyait que cela prendrait encore au moins un peu moment avant d'acoster,  la distance n'étant plus très grande.
Il s'assit donc, laissant son radeau sans voile désormais le pousser doucement  vers la plage en vue.
-Heureusement que j'arrive,  parce que là j'aurais  crevé de faim...
L'hybride se disait qu'il avait bien prévu le coup en étant vêtu d'une tunique et d'un pantalon  en peau de loup.
Caché sous sa cape,  le visage caché par un masque en fer léger qui cachait son visage, Deftest savait qu'il était bien organisé pour son projet, ne sachant pas quand il retournerait voir les siens.

Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 19:34 (2009)
Répondre en citant

Pendella lui avait répondu encore du tac au tac... toujours méfiante...

- Non pas du tout... je me promenais seulement. Il est évident que vous voulez être seule, alors je vais continuer mon chemin. Bonne soirée!..

Il appuya son salut en inclina légèrement la tête, contourna la belle sorcière et continua de marcher sur le bord de l'eau. Il regarda à l'horizon et, même s,il faisait très noir, remarqua un petit bateau ou autre chose qui s'approchait...

Il revint tout de suite sur ses pas pour rejoindre Pendella.

- Excusez moi encore mais, si je ne m'abuse, ça fait des années qu'il n'y a pas eu de bateau arrivant à ce port? Eh bien ce n'est maintenant plus le cas. Il pointa l'horizon en ajoutant : Nous avons de la visite!

Deftest Riifu Shirudo

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 19:41 (2009)
Répondre en citant

En s'approchant de plus en plus de la côte, Deftest se leva debout, regardant avec surprise ce qu'il voyait.
Cela le surprenait à savoir qu'il y avait des personnes sur ces terres qui selon les légendes, étaient inhabitées.
-Mais, quelles sont ces drôles de créatures ?
-Je devrais peut être me méfier, si jamais il s'agit de viles créatures...

Voyant que la distance s'écourtait rapidement, l'hybride décida de prendre son sac sur ses épaules, se préparant pour le débarquement qui ne tarderait pas.
-J'espère bien me tromper, car ce serait dommage de finir immédiatement ce projet sur lequel j'ai mis beaucoup de temps et de croissant de lune. ; se dit-il à lui-même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Auberge du Lys Blanc Index du Forum -> Archive des postes -> Archives Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1698, 99, 100  >
Page 15 sur 100

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation