Connexion
La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 11:19 (2017)
Voir les messages sans réponses
L'Auberge du Lys Blanc
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 598, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Auberge du Lys Blanc Index du Forum -> Archive des postes -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Logane Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 18:29 (2009)
Sujet du message: L'Auberge du Lys Blanc
Répondre en citant

Logane entendit les cris de protestation de Pendella et soupira en refermant la porte. Décidément, sa soeur n'était peut-être pas assez mature pour gérer une auberge.

La jeune femme chantonna tout au long du trajet. Elle adorait chanter, comme un oiseau. Cette pensée la fit sourire. Elle se dit que peut-être elle pourrait revenir plus vite sur le chemin du retour si elle... Mais elle changea d'idée.

Enfin, les pieds endoloris, elle arriva dans le village habité où sa soeur et elle faisaient leurs emplettes. Logane alla chez le métallurgiste commander ses robinets, puis, le temps que l'employé fasse fondre ses moules, elle alla dans plusieurs boutiques acheter de quoi se nourrir étant donné qu'elles avaient maintenant deux clients. Lorsqu'elle revint, sa commande était prête.

Heureusement que ses parents avaient tout prévu et qu'ils avaient rempli de pièces d'or le gros coffre de la salle du sous-sol, sinon les filles Lilwen n'auraient jamais pu rebâtir l'auberge ou même subvenir à leurs besoins. Logane prit le chemin du retour tranquillement en chantant.

"Oh amour, délicieux, amer et déchirant amour, où es-tu ?

Quelle forme prendras-tu pour me surprendre, me troubler, me transporter ?

De quelle couleur seras-tu, rouge passion, rose tendre ou noire mélancolie ?

Que sentiras-tu, la mer, la terre ou l'air ?

Que me diras tu, promesses, serments, ou mensonges ?

Il me tarde de te trouver, je me languis d'être aimée

Si amour maintenant tu m'entends, viens me voir désespérément..."

Elle prit une pause et croqua dans une belle pomme, sous un saul pleureur. Le soleil brillait toujours, mais il faisait un froid de canard. Après avoir mangé, Logane s'amusa à créer des boules de feu dans la paume de sa main et la lancer d'une main à l'autre. Elle se demanda comment le pouvoir de sa soeur se manifesterait...

En fait, Logane était angoissée. Pendella allait entrer dans sa vingt-et-unième année bientôt et elle entrerait alors en pleine possession de son don, mais lequel ? Logane contrôlait le feu, et elle en était fière. Depuis toute petite, cet élément l'attirait comme un aimant. Alors la jeune femme eut un flash : Pendella jouant dans l'eau, dansant sous la pluie, sa tache de naissance dans le bas du dos en forme de goutte d'eau, les tuyaux d'hier alors qu'elle était sous le coup d'une émotion intense... 

-L'eau... Par les dieux... nous allons être complètement à l'opposée l'une de l'autre...

Un peu troublée par sa théorie, Logane se leva et reprit le chemin du retour, perdue dans ses pensées...

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 18:29 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ennaxor Darklight
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:03 (2009)
Répondre en citant

Ennaxor avait terminé son thé, elle décida donc d'aller se dégourdir un peu dehors. Elle alla à sa chambre chercher sa cape qu'elle enfila et elle rabattit le capuchon en poussant la porte. Ennaxor n'avait pas l'habitude de ne rien faire, elle s'ennuyait, elle eut une idée: pratiquer ses tirs à l'arc. L'efle colla une cible sur un arbre puis elle retira sa cape pour lui permettre de voler. Ses tirs préférés étaient ceux du haut des airs. Elle prit un élan, elle ouvrit ses longues ailes et décolla. Rendue à quelques mètres du sol elle prit son arc et une flèche. Ennaxor aimait voler très vite, une vitesse presque indétectable à l'oeil. Elle tournoyait à gauche et à droite, elle décocha quelques flèches qui allèrent se planter à chaque fois en plein centre. Elle resta à voltiger un bout de temps, soudain ses yeux changèrent au blanc, elle eut un des ses flash de gens qu'elle avait tués de sang froid. Un vent violent commença à souffler, par la même occasion elle oublia qu'elle était en vol. Ennaxor s'écrasa sur le sol à une vitesse folle....le vent cessa brusquement.

Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:31 (2009)
Répondre en citant

Razan vit la chute de la dame au grandes ailes noires lorsqu'il arriva à l'auberge.  Il releva un sourcil et se retint pour ne pas rire.  Il n'éprouvait aucune affection et même une certaine agressivité pour cette femme mais elle avait l'air en mauvaise posture... et ils vivaient sous le même toit.  Tout en s'approchant, il lui demanda d'une voix forte:

- Est ce que ça va?  Vous êtes blessée?

Logane Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:40 (2009)
Répondre en citant

Logane arriva enfin à Willowfalls et vit le toit de l'auberge au loin. Elle pressa le pas, contente d'être de retour. Elle devait aussi parler à Ennaxor à propos de son paiement.

Alors qu'elle approchait de l'auberge, Logane sentit un vent se lever. Elle leva les yeux machinalement et aperçut un individu ailé se déplacer si vite qu'elle n'arrivait pas à l'identifier.  Cette personne semblait s'exercer au tir à l'arc, une cible avait été clouée sur un arbre plus loin et toutes les flèches convergeaient au centre, c'était fascinant à observer ! Logane s'y connaissait bien en armes, son père avait écrit dans son journal tout ce dont les filles avaient besoin de savoir sur le maniement de cette arme, mais jamais la jeune femme n'avait imaginé d'archer aussi doué. Soudain, l'individu en question tomba lourdement dans l'herbe et le vent cessa d'un coup. Logane courut vers l'inconnu et eut la surprise de constater qu'il s'agissait d'Ennaxor ! Elle se pencha vers elle et envoya tendrement une mèche de cheveux de son visage derrière son oreille. Mace Razan arriva au même moment et demanda à Ennaxor un peu rudement si elle allait bien. Aucune réponse. Logane tenta le coup avec son approche personnelle.

-Ennaxor... Êtes-vous blessée... murmura-t-elle avec douceur.

Logane observa le visage de sa cliente un instant. Elle n'aurait pu identifier son âge, mais l'elfe ne semblait pas vieille. Ses cheveux étaient si noirs qu'ils paraissaient avoir des reflets bleutés. Son visage était marqué par une fine cicatrice partant du front et traversant l'oeil jusqu'à sa pommette. Pendant un court moment, Logane eut envie de caresser sa cicatrice, comme si elle avait voulu l'effacer et par la même occasion effacer ce qui semblait perturber Ennaxor. Car la tenancière avait bien remarqué que l'elfe était difficile d'approche et peu habituée à la proximité des gens. Sans compter cet esprit, que Logane tentait d'ignorer, qui gesticulait toujours et qui lui disait :

-Ennax, tu dois m'écouter ! Concentre-toi, c'est important, primordial même !

Logane se risqua tout de même à passer une main sur sa joue, histoire de la réveiller sans lui faire peur. Voyant que l'elfe était évanouie, elle se risqua à demander, malgré la mystérieuse froideur de son client :

-Mace Razan, seriez-vous assez gentil pour la porter à l'intérieur ? Je pourrai alors mieux m'occuper d'elle.

Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:50 (2009)
Répondre en citant

Miss Logane s'était accroupie près de la dame pour s'en occuper.  Razan avait continué de s'avancer en direction de la blessée.  Il était rendu tout près lorsque miss Logane lui demanda de porter l'autre femme à l'intérieur.

- D'accord je veux bien.  Dites-moi juste où vous voulez que je la dépose.

Il se pencha et prit la dame inconsciente dans ses bras.  Il se releva et pris la direction de l'auberge... en s'approchant de la porte, elle s'ouvrit par elle même bien avant que miss Logane ou lui même aient touché la poignée.

Ils rentrèrent à l'intérieur et, sous la directive de la tenancière, Razan déposa Ennaxor sur un divan.

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:54 (2009)
Répondre en citant

Après avoir fini sa vaiselle, Pendella prit son châle et alla au jardin. Elle s'installa sur le gazon en position indienne et regarda droit devant. Elle avait un spectacle formidable devant elle. Les chutes de Willowfalls. Celle-ci avait toujours rêvé de sauter les chutes, de se laisser tomber dans l'eau et de se faire caresser par les vagues ...

Pendy fermait les yeux et s'était le vent qui caressait son visage. Elle sursauta en entendant un gros bruit. Il y avait un peu de grabuge non loin d'elle. Elle se leva et alla voir. Elle vit Razan et sa soeur autour d'une personne. Elle s'approcha pour voir mieux.

- Qu'est ce qui se passe ici?

Personne lui donna une réponse. Razan souleva la dame et l'amena vers l'auberge. Pendella reconnu Ennaxor.

- Qu'est ce qui lui est arrivée? demanda-t-elle à sa soeur.

Logane Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:58 (2009)
Répondre en citant

-Elle s'exerçait au tir à l'arc en plein vol et elle est tombée, voilà tout ce que je sais, s'inquiéta Logane, qui remercia Razan d'avoir déposé Ennaxor sur le divan. Pendy ? Veux-tu aller me chercher un linge imbibé d'eau s'il te plaît ?

En prononçant le mot "eau", Logane eut soudain peur qu'il se passe quelque chose avec Pendella. Mais elle se raisonna. Ce n'était peut-être pas ça, son don finalement. Chaque chose en son temps.

Logane reporta son attention sur la belle elfe encore sans connaissance. Elle s'assit avec précaution près d'elle et raviva le feu de foyer pour qu'elle soit confortable, en claquant des doigts. "Heureusement que je suis là pour m'en occuper, de ce foyer", se dit-elle, découragée. Elle se mit à fredonner une jolie berceuse en examinant l'elfe doucement, afin de vérifier qu'elle ne s'était pas cassé un membre.

Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:02 (2009)
Répondre en citant

Razan recula après avoir déposé l'elfe.  sa façon de voler, de tirer à l'arc lui rappelait vaguement quelque chose, un évênement de son passé et ça lui donnait froid dans le dos...

Ennaxor Darklight
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:07 (2009)
Répondre en citant

Ennaxor commença à ouvrir les yeux, Logane était devant elle, cette proximité la rendit mal. Elle avait mal à la tête, mais ne savait pas comment elle était arrivée dans l'auberge. Elle se souvenait seulement qu'elle volait et là plus rien. La femme la fixait toujours et lui chantonnait une berceuse.

-Ne me réveillez plus jamais comme ça!! dit sèchement l'elfe.

Ennaxor se leva rapidement et passa proche de tomber par en avant, prise par des étourdissements. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle en voulait à la jeune femme, pourquoi s'occupait-elle de l'elfe ainsi ? Jamais Ennaxor n'avait été soignée par quiconque. Elle se sentait bizarre, mais pas physiquement, elle n'y comprenait plus rien.

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:12 (2009)
Répondre en citant

Pendella écouta l'incident et entra dans l'auberge. Elle alla chercher ce que sa soeur lui demanda. Elle fila en vitesse à la salle d'eau la plus proche et prit un linge et le mouilla. Elle retourna rejoindre les trois autres et donna la guenille à Lo. Celle-ci fixait l'elfe. Cela ne faisait que trois jours qu'ils avaient des invités et plusieurs évènements étaient entrain de se produire ...

Ennaxor se réveilla et venait de répondre d'une façon bête avec sa soeur.

- Heyyy!! Mais pour qui vous vous prenez! Elle est entrain de prendre soin de vous et c'est ainsi que vous la remerciez.

Pendy la regarda avec un air mauvais.

Logane Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:16 (2009)
Répondre en citant

Logane cessa net de chanter. La froideur avec laquelle Ennaxor venait de lui demander de ne pas la réveiller ainsi la glaça sur place. Elle bredouilla un : "toutes mes excuses Miss Darklight... je voulais seulement m'assurer que vous n'étiez pas blessée"... avant de se faire repousser par l'elfe, qui se leva en chancelant. Pendella éleva le ton, revenue avec un linge mouillé. Logane lui fit signe de laisser tomber, de rester calme. Sa fougueuse soeur lui donnerait du fil à retordre côté service à la clientèle, Logane le sentait ! Voyant Ennaxor prise de vertiges, Logane n'hésita qu'un moment, avant d'aller la rejoindre.

-Laissez-moi au moins vous aider à monter à votre chambre. Et plus tard, je vous porterai un bol de soupe et une tranche de pain. Je vous en prie Ennaxor, apprenez à faire confiance...

Elle dit cette dernière phrase presque en chuchotant.

Ennaxor Darklight
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:24 (2009)
Répondre en citant

Ennaxor se sentait mal de son comportement en voyant le visage de Logane qui resta aussi doux. Par contre sa soeur la mit en colère, mais elle ravala sa colère. Elle se tourna vers la femme rousse et dit:

-Je suis désolée, je ne suis pas habituée à recevoir de l'aide!!

Ennaxor lui fit un sourire en coin et décida de la laisser l'aider un peu.

-Je vous remercie!! dit-elle difficilement.

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:26 (2009)
Répondre en citant

Pendella vit le regard de sa soeur et celle-ci se calma. Elle soupira et alla s'asseoir. Elle tourna le regard vers Mace Razan et lorsque celui-ci déposa son regard dans le tien, elle remarqua qu'il avait retrouvé ses yeux bleus ciel. Pendella se secoua la tête. Elle avait peut-être rêvé tout à l'heure. Depuis un certain temps, elle ne se sentait plus la même et elle ne savait pas pourquoi.

Logane Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:30 (2009)
Répondre en citant

-Il n'y a pas de quoi...

Les yeux dorés de Logane brillèrent de ravissement lorsque Ennaxor accepta son aide et alla jusqu'à s'excuser. L'aubergiste l'aida à monter à sa chambre et la mit au lit.

-Vous avez besoin de quelque chose d'autre ? Je vous monte un plateau dans quelques minutes. Oh et... Ennaxor ?

Elle vint pour lui parler de l'esprit, mais se ravisa.

-Non, rien, pardonnez-moi... Je reviens dans quelques minutes...

Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:40 (2009)
Répondre en citant

Pendella et Razan restèrent seul dans la salle commune.  La tenancière alla s'assoir sur un divan et leurs regards se croisèrent pendant un instant.  Elle avait vraiment des yeux magnifiques... encore cette faiblesse!

Le vampire se secoua la tête et s'adressa à la jeune femme...

- Est ce que vous avez quelque chose à boire ici?  Un bon vin rouge ne serait pas de refus avec ce froid dehors...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Auberge du Lys Blanc Index du Forum -> Archive des postes -> Archives Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 598, 99, 100  >
Page 4 sur 100

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation