Connexion
La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 11:17 (2017)
Voir les messages sans réponses
L'Auberge du Lys Blanc
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 698, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Auberge du Lys Blanc Index du Forum -> Archive des postes -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:52 (2009)
Sujet du message: L'Auberge du Lys Blanc
Répondre en citant

Pendella releva les yeux lorsque Razan lui demanda quelque chose à boire.

- Ça vous dit de me le demander plus poliment! dit-elle en se levant.

L'aubergiste alla dans la cuisine et souleva une trappe. Elle descendit dans la cave à vin. Elle cherche un bon vin rouge. Elle en trouva un et remonta à la cuisine. Elle ouvrit la bouteille et prit un verre. Elle versa un peu de vin rouge et alla rejoindre Mace Razan.

- Tenez et prenez la peine de le déguster au moins.

Elle lui tourna le dos et alla se poster près de la fenêtre. La nuit tombait et il se faisait de plus en plus froid dans la pièce. Pendy se frottait les bras et vit que le feu tenait toujours.

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:52 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 21:02 (2009)
Répondre en citant

Après la remarque de Pendella, Razan sourit à nouveau.  Cette jeune femme ne s'en laissa décidément pas imposé.  Elle revint rapidement avec une coupe de vin et lui lança une fois de plus une réplique cinglante.

- Merci...

Mais au lieu de boire, il alla chercher une deuxième coupe et versa du vin dans celui-ci.

Il s'approcha ensuite doucement de Pendella et rendu juste derrière elle...

- Prenez au moins un verre avec moi... il fait un peu froid et sa pourrait vous faire du bien?  Lui dit il avec son sourire en coin.

Logane Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 21:04 (2009)
Répondre en citant

La jeune aubergiste descendit à la cuisine et prépara un bol de bouillon. Elle plaça sa paume au-dessus et invoqua son feu. Aussitôt, la soupe se mit à bouillir. Logane la goûta et y ajouta un peu d'épices pour en rehausser le goût. Elle beurra généreusement une belle grosse tranche de pain qu'elle plaça sur un plateau à côté du bol de bouillon, d'un morceau de gâteau aux épices et d'une tasse de thé. En sortant de la cuisine, elle croisa sa soeur, qui avait l'air contrariée.

-Pendy, je t'en prie, fais un effort... la supplia-t-elle, en se doutant que l'humeur de sa cadette était dûe à Razan. Je reviens tout de suite d'accord ?

En passant près de l'âtre, elle sourit à Razan et vérifia si le foyer était bien pris, puis elle monta à l'étage.

-Ennaxor ? Je vous apporte un plateau. Le gâteau a été confectionné par Pendella, vous m'en direz des nouvelles !

Les yeux noirs de l'elfe rencontrèrent ceux de Logane, qui se sentit troublée. Quelque chose s'éveilla en elle, mais elle n'aurait su dire quoi. Elle déposa le plateau à côté du lit et sortit sans un mot.

Elle revint en bas, avisa Pendella près de la fenêtre et Razan qui lui offrait un verre de vin. Logane passa derrière le comptoir de la réception et trouva le mot d'Ennaxor, ainsi que son paiement. Elle encaissa l'argent, nota la date du paiement dans le registre et laissa un mot sur le lit de sa soeur avant d'aller dormir:

"Que se passe-t-il ? J'ai l'impression que tu es troublée. Viens dormir avec moi cette nuit, nous discuterons. En passant, j'ai acheté des vivres en allant au marché. Demain j'arrangerai les robinets. Ça te dit une bonne tarte aux pommes, la recette de maman ? J'ai acheté des pommes au marché, elles sont sucrées et croquantes... Je t'attends, ta soeur Lo xxx"

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 21:14 (2009)
Répondre en citant

Pendella regardait le feu danser et pensait aux paroles de sa soeur. Elle essyait de faire des efforts. Razan venait de lui offrir un verre de vin. Elle alla lui répliquer quelque chose, mais elle s'abtient. Elle lui fit un sourire et prit le verre.

- Merci! Vous avez peut-être raison pour une fois. Ça va peut-être me réchauffer!

Elle leva son verre en le fixant et prit une gorgée. Elle n'osa pas trop le fixer. Elle retourna son regard vers le feu et pensa à sa vie.

Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 21:24 (2009)
Répondre en citant

Toujours avec son petit sourire, Razan leva son verre avec Pendella...

- À votre santé chère dame.

La jeune femme se retourna vers le feu.  Razan lui, se tourna vers le divan où il alla s'assoir.  Il regarda la jeune femme et décida qu'il fallait bien commencer quelque part...

- J'aurais une question pour vous princesse...  La dévastation que nous voyons dehors.  Est ce que vous avez une idée où est passé le responsable?  Le fameux sorcier?

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 21:28 (2009)
Répondre en citant

Razan avait une question pour elle. Est ce vraiment une question ou remarque désagréable qui allait sortir de sa bouche. Elle l'écouta et fût surprise de sa question. Comment il connaissait le sorcier Saramar. Elle se retourna doucement vers celui-ci surprise.

- Comment connaissez-vous l'histoire de ce village?

Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 21:38 (2009)
Répondre en citant

Razan fut content que Pendella veule bien parler un peu...  mais il n'allait pas tout lui dévoiler tout de suite...

- Disons que j'ai déjà eu de la famille ici alors j'en ai entendu parler...  Et j'ai donc une dent contre le sorcier, si vous voyez ce que je veux dire.

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 21:46 (2009)
Répondre en citant

- De la famille? dit-elle avec surprise.

Cela voulait peut-être dire que ses parents connaissaient les parents de cet homme. Elle n'osait pas trop en dire puisque le sorcier faisait beaucoup de pression sur eux ... Elle commençait à s'imaginer qu'il serait peut-être un espion du sorcier. Elle devrait avertir sa soeur.

- Je crois que je vais aller me coucher ... Je me sens très fatiguée ... Bonne nuit et à demain! J'ai préparé un gâteau si vous en voulez. Il est sur la table de dîner.

Elle alla directement dans sa chambre sans le regarder. Elle essaya de voir si elle se rappellait du nom de famille Razan, mais elle était encore qu'une enfant lors de l'incident. Peut-être sa soeur connaissait ce nom. Elle alla se coucher lorsqu'elle vit la lettre de Logane sur son lit. Elle sortie de la pièce et cogna à la porte de chambre de Lo. Elle entra et alla s'étendre près de sa soeur. Par chance, celle-ci ne dormait pas encore. Elles passèrent la nuit à discuter. Pendella lui parla de ses craintes par rapport à Mace Razan, de ses yeux, de sa connaissance sur le sorcier, si le nom lui disait quelque chose, de son côté mystérieux et elle voulu en savoir un peu plus sur l'esprit de lumière...

Dernière édition par Pendella Lilwen le Jeu 15 Oct - 09:33 (2009); édité 1 fois
Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 21:54 (2009)
Répondre en citant

- Mmmhh d'accord... Bonne nuit à vous aussi alors...

Razan fut un peu déçu.  Pendella avait l'air de se méfier de lui et avait semblé pressée d'aller se coucher tout d'un coup.  Peut-être en avait-il trop dit.  Il se rendit à l'évidence qu'il serait sûrement obligé de se débrouiller seul... pour l'instant.

Il se leva et fini sa coupe d'un trait avant de la déposer sur la table.  Il monta ensuite directement au deuxième pour aller à sa chambre et méditer un peu.

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 09:53 (2009)
Répondre en citant

Situation Météorologique

Une journée nuageuse, mais sans pluie avec un petit vent glacial.

Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 10:19 (2009)
Répondre en citant

Razan ne dormait que très peu ou pas du tout la nuit.  Il avait appris par contre à ce reposer et méditer pendant cette période pour vivre plus normalement... au même rythme que les autres finalement.

Il fut le premier à descendre à la salle commune ce matin là et s'occupa un peu.  Il était un homme d'action et avait beaucoup de mal à rester en place.  Il commença par faire chauffer une théière pour les autres résidants mais il était hors de question qu'il fasse à manger... il ne savait pas comment faire de toute façon.  Il ajouta ensuite quelques bûches dans le foyer et se rendit compte que la quantité de ces même bûches diminuaient rapidement.

Il sorti donc dehors et vit un gros tas de bois pas fendues qui n'attendaient que ça... la hache était prêt à servir juste à côté.  Le ciel était nuageux, il enleva donc sa cape car le froid ne l'affectait guère et se mit à la tache...

Ennaxor Darklight
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 11:37 (2009)
Répondre en citant

Ennaxor avait manger la soupe et le pain que Logane lui avait apporter. Encore toute chambouler que cette femme lui porte autant de soin. Elle avait très mal à la tête, elle ne voyait pas autre choses que ce reposer. Elle se reveilla que le lendemain dans laprès midi, mais elle se sentait pas très en forme, l'elfe resta dans son lit si elle se sentirait mieux vers le souper, elle descendrait pour manger.

Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 14:01 (2009)
Répondre en citant

Razan avait bûché du bois toute la journée.  Plus ça allait, plus il avait chaud avec la conséquence qu'il se retrouva torse nu dans l'après midi.  Dans cette situation, il levait souvent les yeux au ciel pour s'assurer que le soleil était bien caché.

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 14:24 (2009)
Répondre en citant

Pendella se réveilla un peu plus tard dans la journée. Ce qui était tout à fait normal après la longue discussion qu'elle avait eu avec sa soeur. Elle se retourna et vit que Logane dormait toujours. Sans faire de bruit, cele-ci sortie de la pièce pour aller dans sa chambre. Elle se mit des vêtements chauds et alla dans la cuisine.

Sachant que sa soeur en faisait beaucoup dans l'auberge, elle voulu lui faire plaisir. Elle sortie la recette de sa mère et alla chercher les délicieuses pommes que sa soeur avait acheté. Pensa que tous les autres dormaient, elle essaya de ne pas faire trop de bruit. Pendy se mit à la tâche et prépara des tartes aux pommes.

Après que les tartes soient toutes cuites, elle les retira du four. pendy ouvrit un peu la fenêtre de la cuisine et mit les deux tartes sur le rebord de la fenêtre pour les laisser refroidir. C'est à ce moment la qu'elle entendit du bruit provenir de l'extérieur. Elle décida d'aller voir. Elle prit son châle et sortit. Elle contourna l'auberge et vit Razan entrain de couper du bois. Ses yeux ne pouvait se retirer de sur lui. Elle ne comprenait rien. Elle était entrain de se frotter les bras puisqu'il faisait très froid et celui-ci travaillait sans chandail dans un froid glacial. Elle profita pour le regarder de la tête au pied. Il avait des bras musclés sans parler d'un très beau torse, mais elle remarqua qu'il avait une peau blanche comme neige. Ses yeux s'agrrandissait et ses pensées commencèrent à travailler. Des pensées qu'elle n'aurait jamais eu auparavant. Honteuse de ses images, elle baissa la tête et essaya de faire demi tour sans que Razan ne la remarque...

Mace Razan
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 14:37 (2009)
Répondre en citant

Razan continuais sa besogne depuis des heures sans trop se faitguer.  Même si il était très absorbé par son travail, un courant d'air apportat à son nez un odeur qu'il adorait... celle de Pendella.  Il leva la tête et la vie la tête penchée en train de se retourner pour reprendre le chemin de l'auberge.

Il alla la saluer ou au moins lui parler mais il se ravisa.   Mais d'où venait cette envie de vouloir se rapprocher de cette jeune femme?  Il avait pourtant connu d'autre belles et jeunes femmes mais pourquoi elle en particulier lui faisait-elle cet effet.  Il fronça les sourcils.  Il n'était pas question qu'il se ramolisse et qu'il dévit de son but, tuer le sorcier!

Il lui lança tout de même une craque en riant.

- Alors les petites natures ont peur du froid et préfêrent l'intérieur?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Auberge du Lys Blanc Index du Forum -> Archive des postes -> Archives Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 698, 99, 100  >
Page 5 sur 100

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation