Connexion
La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 09:49 (2017)
Voir les messages sans réponses
L'Auberge du Lys Blanc #1
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1618, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Auberge du Lys Blanc Index du Forum -> L'Auberge -> L'Auberge du Lys Blanc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deftest Riifu Shirudo

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 22:06 (2010)
Sujet du message: L'Auberge du Lys Blanc #1
Répondre en citant

Deftest reprit toute son attention , n'étant plus distrait suite au baiser d'Isil.
Il regarda autour pour voir qu'il était devant l'auberge.
-ah... l'auberge...
Il soupira avant d'entrer.
L'elfe-loup s'essuya les pieds avant de passer près de Pendella et d'Isil.
Il alla déposer les poissons qu'il avait acheté, bien conservé dans un sac dans lequel le marchand les avaient placés.
Deftest déposa aussi ce qui restait de l'or, mais il décida d'aller les remettre directement à la jeune aubergiste.
-Dame Pendella, voici ce qui vous revient des poissons achetés.
-Ils sont des plus frais... alors, il ne devrait pas y avoir de problème avec la fraîcheur...

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 22:06 (2010)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isil Celeb

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 22:25 (2010)
Répondre en citant

Isil regarda Deftest lorsqu'il arriva près d'elles et lui sourit. Elle songea au même moment à l'argent qui revenait de l'achat des tissus. Elle fouilla dans sa bourse et remit l'argent à Pendella en même temps. Elle écrivit rapidement.

*Et voici l'argent qui revient de l'achat des tissus!

Elle lui donna le mot. Elle mit une main devant sa bouche, tout en baillant légèrement. Elle regarda Pendella, puis Deftest tour à tour.

Logane Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 23:17 (2010)
Répondre en citant

-Oui, ce soir ça serait parfait ! s'exclama Logane, ravie de voir que sa soeur et elle reprenaient leur lien d'antan.

Logane entendit soudain un bruit et suivit Pendella à la réception. Elle salua chaudement Isil tandis que Pendella admirait le tissu. Logane passa sa main sur le matériel et en savoura la douceur.

-Des robes... rêvassa Logane. Voilà une éternité que nous n'avons pas eu de nouvelle robe, n'est-ce pas Pendy chérie ? Vous savez coudre Isil, c'est merveilleux ! De nous deux, c'est Pendy qui a des doigts de fée !

Alors que Pendy demandait où était Deftest, Logane parcourut la pièce du regard à la recherche de l'elfe-loup. Elle tenait à le remercier pour son excellent travail : le foyer extérieur était parfait. Alors qu'Isil lui dit qu'il devait toujours être dehors, celui-ci entra avec son calme habituel. Logane lança à Isil : 

-Ma soeur m'a parlé de votre projet pour reconstruire le village. Nous attendions impatiemment que quelqu'un ait une idée ! Il me fera personnellement plaisir de vous assister dans vos plans !

Deftest remit le poisson à Pendy, ainsi que l'argent restant. Logane, après avoir consulté Pendella du regard, prit deux pièces et lui tendit une avec gentillesse, l'autre étant pour Isil.

-Bonjour Deftest. J'ose espérer que votre petit voyage s'est passé sans encombres. Je voulais vous remercier pour votre magnifique travail ! Nous allons transporter le petit dragon dans sa coquille dès ce soir, grâce à vous ! Il me ferait énormément plaisir si vous acceptiez une petite récompense pour votre temps et vos efforts. Acceptez ces maigres pièces d'or, je vous prie... Dame Isil, ceci est pour avoir été au village voisin. Merci à vous deux !

Deftest Riifu Shirudo

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 00:11 (2010)
Répondre en citant

Deftest attendit que Pendella prenne les pièces, mais Logane les prit finalement.
L'elfe-loup l'écouta alors qu'elle le remerciait pour le travail qu'il avait accompli.
Il refusa ce paiement en pièce d'or.
-Je me dois de refuser ce paiement Dame Logane...
-Même si j'ai travaillé à la sueur de mon front pour satisfaire les demandes et petites tâches que vous demandiez vous et votre soeur, je ne trouve pas que cela soit convenable que j'accepte ceci...
-Vous m'excuserez, mais j'ai besoin d'être avec moi-même
; dit-il après avoir refusé ce fruit de ses efforts.
L'hybride leva simplement sa main pour saluer les dames et ensuite quitter l'auberge.
Deftest prit une direction au hasard, ne se souciant pas du chemin choisi...

Isil Celeb

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 00:25 (2010)
Répondre en citant

Isil salua Logane et lui sourit. Elle regarda ensuite la pièce que Logane lui offrait pour être allée au village voisin chercher du tissus. Elle écrivit un mot rapide.

-Merci... mais ce n'était pas nécessaire voyons...

Elle lui tendit. Elle tourna la tête vers Deftest qui avait décidé de retourner se promener. Elle le salua d'un sourir. Elle regarda ensuite Pendella et Logane. Elle leur écrivit un mot rapide.

*Vous m'excuserez, mais je vais aller me raffraichir un peu! Ensuite, quand vous voudrez, je prendrai vos mesures pour commencer la confection de vos robes! Vous n'aurez qu'à venir me voir quand vous aurez une minute. Et d'ailleurs, si vous voulez que je brode quelque chose sur vos robes, vous n'aurez qu'à me dire ce que vous aimez et j'essaierai de faire quelque chose avec cela!

Elle leur tendit le mot et leur sourit avant de prendre son sac. Elle les salua et monta à sa chambre où elle fila à la salle de bain pour se laver rapidement. Elle changea de robe et sorti ensuite le tissus et tout ce qu'il fallait pour commencer à coudre. Pendant qu'elle faisait tout ça, ses pensées se tournèrent vers Deftest.

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 09:11 (2010)
Répondre en citant

Pendella fut gênée lorsque sa soeur la complémenta.

- J'ai demandé à Isil de nous apporter du tissus. Je me suis dit qu'un peu de changement nous ferait du bien. J'espère que tu aimes les couleurs.

Elle remercia Deftest lorsque celui-ci lui donna le reste de l'argent et le poisson.

- Merci à vous deux!

La sorcière insista l'homme-loup pour prendre la pièce d'or, mais Deftest n'en voulait pas. Elle regarda Isil en haussant les épaules.

- Est ce qu'il est arrivé une situation lors de votre voyage pour qu'il soit ainsi?

Elle prit le mot qu'Isil lui tendit.

- Désolée pour mes questions, il est vrai que vous devez être très fatiguée. Pas de problème pour les robes. On en reparlera! Merci encore et bon repos!

Le soleil était entrain de se coucher. La lune allait faire bientôt son apparition. Pendella alla porter le tissus dans sa chambre et le poisson dans la pièce froide. Celle-ci commença à préparer le souper pour ses clients.

Isil Celeb

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 14:15 (2010)
Répondre en citant

En attendant que les soeurs viennent la rejoindre pour qu'elle puisse prendre leur mesures et se mette à l'ouvrage, Isil décida de commencer à travailler sur ses propres robes. Ne trouvant pas de surface suffisament grande pour s'installer à son goût pour placer le tissus, elle s'installa sur le sol. Ainsi installé, elle se mit aussitôt à l'ouvrage. Si bien qu'elle ne vit pas le temps passé. Lorsqu'elle se releva un moment plus tard pour se dégourdir un peu, elle remarqua qu'à l'extérieur, la lune pointait enfin son nez.

-Ah! Enfin te voilà! Ce n'est pas trop tôt! dit elle, comme si elle s'adressait à l'astre dehors.

Elle décida de sortir un peu de sa chambre et se changer les idées. Elle descendit et alla s'asseoir au salon. Se perdant dans ses pensées, elle se mit à chanter une chanson elfique qu'elle avait appris avec sa mère.

Logane Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 13:51 (2010)
Répondre en citant

Logane ne fit pas de cas du refus de Deftest, elle se dit qu'elle trouverait bien une façon autre de le remercier. Elle ne cilla pas non plus lorsque celui-ci s'excusa et sortit pour être seul. Elle s'était peu à peu habitée à son caractère taciturne, voire mélancolique, et elle comprenait ce besoin de solitude.

Ses yeux brillèrent lorsqu'Isil parla de leur confectionner des robes. Logane avait des tonnes d'idées et était excitée d'avoir enfin une nouvelle robe. Sa première robe neuve... Bien sûr, Ophélie avait veillé à tout, elle leur avait confectionné des robes de petites filles, de jeunes filles, d'adolescente, puis de jeune femme, mais toujours très sobres. Pendella avait orné les siennes de broderies et de perles. Logane, quant à elle, avait eu d'autres préoccupations. Mais quelle femme n'aimait pas avoir une robe neuve ?

Le soleil était couché, Pendy s'occupait du souper. Logane alla jeter un oeil à l'oeuf, toujours dans le foyer du salon commun. Elle le caressa en ravivant le feu.

-Ne t'en fais pas petit dragon. Tu seras bien au chaud dès ce soir. Ma soeur et moi veillerons sur toi...

Ensuite, elle alla cogner à la porte de sa propre chambre.

-Ennax ? Es-tu réveillée... ? Nous allons manger bientôt, as-tu faim ?

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 08:42 (2010)
Répondre en citant

Le gigot d'anneau que sa soeur avait sortie était enfin prêt à être servis. Pendella apporta le nécessaire dans la salle à dîner.

- Le souper est prêt! cria-t-elle pour que tout le monde l'entende.

Elle s'installa et prépara son plat. Elle avait sortie du vin rouge qu'elle plaça au milieu de la table. Elle versa un peu de vin dans sa coupe et attendit que tous les autres soient à la table pour commencer à manger.

Isil Celeb

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 18:39 (2010)
Répondre en citant

Isil sursauta en entendant Pendella appeler. Elle s'était complètement laissé emporté par ses pensées. Elle se leva et regarda autour d'elle. Deftest ne semblait pas revenu de sa promenade. Elle se dirrigea vers la salle à manger et vit Pendella qui était déjà à table.

-Bonsoir! dit-elle avec le sourire à Pendella. Ça sent drôlement bon par ici!

Elle alla s'asseoir à table et attendit elle aussi les autres avant de commencer à manger.

-Oh, avant que j'oublie! Pour répondre à la question que vous m'aviez posé tout à l'heure, il ne s'est rien passé durant le voyage! À part le fait qu'il a été perdu dans ses pensées tout au long du périple et ce tant pour le voyage d'aller que celui du retour!

Elle sourit à Pendella.

-Oh et aussi, pour ce qui est du tissus pour vos robes, j'ai rapporté du fil doré et du fil argenté au cas où vous auriez envie que je brode quelque chose sur chacune. Vous n'aurez qu'à me dire ce qui vous plairait d'avoir comme dessin!

Suite à cela, elle sourit de nouveau à la jeune aubergiste et se mit à regarder autour d'elle, attendant les autres.

Logane Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 20:20 (2010)
Répondre en citant

Logane entendit sa soeur appeler le souper. Elle cogna plus fort à la porte.

-Ma tant-aimée... Es-tu réveillée ?

N'attendant plus de réponse, elle ouvrit doucement la porte et entra dans la chambre.

Ennaxor Darklight
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 12:12 (2010)
Répondre en citant

Ennaxor était debout depuis un bon moment mais elle était rester dans la chambre de Logane. Elle avait pris un bain dès son réveil et s'était habiller. L'elfe était sur le point d'aller en bas losqu'elle entendit la voix de Logane a travers la porte, puis celle-ci entra. Ennaxor resta une fois de plus boucheber devant la beauté indéfinie de cette femme. Elle lui fit un large sourire et sans même dire un mot, elle se jeta dans les bras de la jeune sorcière puis l'elfe fourra sa tête dans le cou de Logane afin de sentir le doux parfum de sa peau. Elle se détacha un peu et lui dit:

-Bonjour ma tant aimée, tu m'as manqué énormement, je t'ai entendue tout a l'heure mais j'était dans le bain. Le souper est près je croie....je te suis ma belle!! dit-elle en souriant.

Pendella Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 14:53 (2010)
Répondre en citant

Isil fut la première à arriver dans la salle à manger.

- Bonsoir!

Celle-ci se mit à parler ce qui fit sourire à la sorcière.

- Ça fait du bien de vous entendre parler. On va bientôt s'y mettre, moi et ma soeur, pour trouver un sort contre cet enchantement.

Isil parlait de Deftest et des tissus.

- Bon choix pour les couleurs. C'est très gentil de votre part d'avoir pensé à ça. Votre travail sera recompensé, je vous en fais la promesse. J'ai déjà hâte de voir mes nouvelles robes. Je viendrais plus tard dans la soirée ou demain matin pour prendre mes mesures si c'est correct avec vous...

Pendella regarda la porte d'entrée.

- Donc, Deftest ne sera pas des notres pour le souper? demanda-t-elle à Isil.

Isil Celeb

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 16:03 (2010)
Répondre en citant

Isil reporta son attention sur Pendella et écouta ce qu'elle disait.

-Vous viendrez me voir toutes les deux quand vous aurez le temps! J'ai pris suffisament de tissus de chaque couleur pour pouvoir faire deux robes de chaque! Vous me direz si vous voulez avoir des manches longues ou des manches courtes, ou peut-être les deux!

Elle rit un peu.

-Ce sera à votre choix!

Elle tourna ensuite la tête vers la porte.

-Je n'en sais rien à vrai dire!  Il a été distrait tout le long du voyage, alors j'ignore même s'il se rend compte que l'heure du souper est arrivée!

Elle reporta son attention sur Pendella.

-Oh et merci pour votre aide aussi!

Logane Lilwen
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 22:28 (2010)
Répondre en citant

Logane accueillit avec tendresse cette nouvelle marque d'affection venant de sa douce. Elle soupira d'aise et la serra longuement.

-Toi aussi tu m'as manqué, plus que tu ne le croies... lui sussura-t-elle à l'oreille d'un souffle coquin.

Puis, se sentant rougir à l'évocation de leur intimité, qui n'avait toujours pas été consumée, Logane la prit par la main pour aller à la salle à manger. Elle salua Isil et fit un clin d'oeil à Pendella, et s'assit en même temps que sa bien-aimée pour déguster ce succulent repas. Le gigot était parfait, il fondait dans la bouche. Logane salua une nouvelle fois les talents culinaires de sa petite soeur avec une affection toute maternelle. Ayant entendu un peu la conversation entre Isil et Pendy, alors qu'elles arrivaient dans la salle à manger, Logane lança à la belle elfe :

-J'aimerais aller faire prendre mes mesures plus tard, si vous ne vous couchez pas trop tôt, Dame Isil. Pendy et moi avons à faire dans la cour un peu plus tard; nous allons inaugurer le foyer extérieur en y plaçant l'oeuf de dragon.

Puis, elle se souvint du songe de Pendy et se tourna vers Ennaxor, le visage crispé par une angoisse soudaine. Les yeux noirs de sa dulcinée brillaient d'amour et Logane eut alors très peur de la perdre une seconde fois. Son coeur tressaillit et elle songea qu'elle devait la mettre au courant le plus rapidement possible et surtout la surveiller de très près, afin de la protéger de quiconque lui désirait du mal. Mais alors, il faudrait lui parler de ses origines...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Auberge du Lys Blanc Index du Forum -> L'Auberge -> L'Auberge du Lys Blanc Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1618, 19, 20  >
Page 15 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation